AndréSe
Présentation

lecteur assidu

AndréSe a noté ces livres

3
J’étais sur la réserve au début car je trouvais que votre roman mettait du temps à se mettre en route et que votre écriture me semblait correct mais sans plus puis au fur et à mesure de l'avancée du roman, mon point de vue a évolué. J'ai été en effet conquis par la beauté, la douceur, la délicatesse de votre écriture qui traduit avec un grande justesse et finesse l'intensité et la complexité des sentiments partagés par les 2 personnages. Votre écriture particulièrement descriptive montre avec une grande précision et sensibilité tous les actes de ce jeune homme plein de bonté, de patience, d'attentions à l'endroit de cette jeune femme qui se méprend totalement sur sa personnalité et le voit tel un prédateur prêt à se jeter sur sa proie au moment opportun. Comme le chantait Honoré de Balzac : « l’amour la haine sont des sentiments qui s’alimentent par eux-mêmes, mais des deux la haine a la vie la plus longue ». J’espère que la jeune fille du roman démentira cette citation de ce grand auteur et qu’elle ouvrira enfin les yeux pour voir que derrière un démon apparent se cache en réalité un véritable ange.
Publié le 06 Octobre 2024
2.01
"N’aie pas peur car je suis moi-même avec toi », très belle citation de la bible... Une scène très forte au début qui m’a donné la chair de poule car on voit un homme fragile cherchait désespérément l’amour de sa petite amie en lui montrant ses sentiments et en lui expliquant qu’il veut l’aider. Il est beau ce je t’aime sur la glace qui est amené inexorablement à disparaitre comme un je t’aime qu’on écrit sur une plage et qui va être emportée par les vagues. Je n’en dirai pas plus, je n’ai fait que révéler une partie d'un passage du tout début de votre roman, je suis impatient de lire la suite.
Publié le 18 Mai 2024
2.4
Je me suis pris d’affection pour la narratrice, jeune fille qui se fait beaucoup de mouron pour sa mère qui aime un peu trop la bibine et qui s’occupe de son petit frère avec un profond dévouement. Parce que la pauvre entre des parents un peu caractériels sur les bords, on peut dire qu’elle essuie les plâtres et qu’elle a une faculté d’adaptation qui n’est pas commune pour son âge. Sinon votre écriture est à la fois simple et de bonne qualité.
Publié le 24 Mars 2024
2.4
J'ai beaucoup aimé cette famille d'adoption traditionnelle très pieuse, qui aime profondément la France, qui recueille avec beaucoup d'amour et de dévouement ce petit garçon abandonné.J'ai également aimé cette ambiance de village dans lequel les gens se connaissent et s'entraident. Par contre la génitrice de ce petit garçon est vraiment une pie-grièche, une sorcière acariâtre et je ne parle même pas de son compagnon pèquenot, bourru, vilain aussi bien d'une point physique et moral. A l'image de cette famille d'adoption, l'écriture est à la fois simple et belle.
Publié le 03 Décembre 2023
2.4
Je n'ai lu pour l'instant que le début du roman mais je suis impatient de connaître la suite du feuilleton. En tout cas vous avez su susciter ma curiosité et vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur les futures liens qui vont unir ou pas les 2 personnages principaux. Comment va se dérouler leur rencontre? Comment leur relation va évoluer?
Publié le 09 Octobre 2023

Pages