Il est des cadeaux littéraires comme celui-ci qui vous explique (enfin) tout ce que vous aviez voulu savoir.
Il offre à la femme la fin d’une solitude culpabilisante avec elle-même. Il la normalise et l’incite à la découverte de son corps, après avoir fait un temple fructueux de son esprit comme accepter et se modeler à l’attente de la société pour estimer avoir le droit de se découvrir physiquement,
Ce que je souhaite, en plus de tout ce que peut offrir individuellement cette œuvre, c’est que les filles et les garçons parlent naturellement de leur questionnement, de leur intérêt et de leurs envies quel que soit le sujet. Plus encore quand ils se lèvent dans le même lit chaque matin.
La pudeur n'est salvatrice que quand la confiance est au rendez-vous. La confiance transforme alors la pudeur alors en pur don de soi. Et quand l'humour s’invite, la complicité n’a alors plus de limite.
Autrefois l’éducation était domestique pour les femmes, qui se devaient d’accepter leur soumission, et financière pour les hommes qui se devaient d’être insensibles et virils.
Ceci persiste encore trop aujourd’hui, car il est tellement rare que deux personnes se connaissent intimement par les sensations que l’un donne à l’autre.
Si seulement les jeunes lisaient ceci avant de croire que l’amour c’est le porno qu’on peut voir sur internet. Eveillés à la sensualité et au plaisir de l’autre, au lieu de la baise — pourquoi pas — mais qu’après avoir été instruits d’amour de l’autre avec respect.
Merci
Publié le 20 Mai 2020