antarabdelaziz38

Biographie

Parce que j'ai toujours refusé d'accepter que la vie ne puisse être que ce concentré de souffrance que mon métier de médecin m'imposait, j'ai voulu chercher quelque chose d'autre ailleurs. Je l'ai trouvé dans la lecture et surtout l'écriture. Au lieu de me contenter de rafistoler les gens, je me suis mis donc à les réinventer en les faisant vivre dans un tout autre univers que le mien ou le leur. Depuis, quand je termine un roman, il me semble rentrer d'un beau voyage, et je retrouve avec joie mon quotidien. Mon existence est devenue double, réelle et virtuelle. Comme le mari volage, chacun de nous a probablement besoin d'une seconde vie. Mes enfants illégitimes sont au nombre de six, dont quatre vivent discrètement chez Amazon, à l'abri des regards… perdus dans la multitude.

antarabdelaziz38 a publié

antarabdelaziz38 a noté ces livres

3
Bonjour chère Alhéna, Je viens juste de lire ta dernière publication sur la mythologie grecque, et je n’ai pas pu m’empêcher de t’adresser aussitôt mon impression. Quelqu’un t’a affirmé que ce travail mérite de figurer dans un programme scolaire. Je suis tout à fait d’accord avec lui. C’est un texte très pédagogique et plein de clarté, dont pourraient tirer profit des générations d’élèves. Moi-même, durant toute ma vie, j’ai eu cette idée d’approfondir mes connaissances dans ce domaine. Il est indéniable que ça m’aurait donné plus de possibilités dans mon écriture. Mais par paresse, oubli ou manque de temps, je n’ai jamais mis en pratique cette intention. Aussi, je suis très content que quelqu’un m’ait déblayé le terrain. Je n’ai plus qu’à croquer le fruit de son effort. Je parle d’effort, chère Alhéna, mais en te lisant, je n’arrive pas à le voir. Tout semble couler de source. En plus, il se dégage de ton texte une grande sérénité. D’où peut-elle bien venir ? Certainement pas des difficultés dont ta santé t’accable. Tu n’en as que plus de mérite. Moi, par contre, je n’en ai aucun. J’aurais pu demander de tes nouvelles ces derniers mois, mais j’étais accaparé par l’écriture d’un nouveau roman. C’est une piètre excuse, mais c’est la seule que j’ai pu trouver. Tu me pardonneras, j’en suis sûr ! Je m’arrête là, sinon je vais transformer mon commentaire en un autre roman. Prend soin de toi, chère Alhéna, et continue d’écrire. L’écriture est notre salut, qu’on soit bien portant ou non. Amicalement Antar.
Publié le 04 Mars 2025
3
@Alhéna Skat Bonjour chère amie et merci pour ce plaisant détournement d'une autre fable de La Fontaine. La mauvaise foi de l'homme reste omniprésente quelle que soit la situation. Frankie nous aurait semblé moins pitoyable s'il avait juste manifesté sa satisfaction d'échapper au serpent. Mais non, oubliant le danger qu'il a couru et sa chute douloureuse, il n'a en tête que son orgueil blessé. On se console comme on peut ! Je vous souhaite chère Alhéna une bonne année, loin des serpents en tout genre. Amicalement, Antar.
Publié le 08 Janvier 2024
3
@Alhéna Skat Bonjour chère Alhéna, Pardonnez-moi d'avoir estropié votre nom en le confondant avec celui de la déesse grecque. Mais, à mon avis, qu'on vous appelle Athéna, la protectrice, entre autres, des artistes ou Alhéna, celle qui est généreuse, dans les deux cas on ne serait pas dans l'erreur. Vous méritez de porter les deux noms. De nouveau, je vous remercie d'avoir su si bien saisir l'intention de mon roman et de relever en particulier les émotions que j'ai voulu y transmettre. A mon tour de vous faire part de mon amitié la plus cordiale, en vous souhaitant de mener à bien le deuxième tome de votre roman. Bonne journée !
Publié le 04 Octobre 2023