Alhéna Skat a noté ces livres

5
@Annie Pic Bonjour Madame Pic, Je suis Jan, le compagnon d’Alhéna, celle-ci étant souffrante, je me permets de vous envoyer le message qu’elle avait prévu à votre intention. Je vous remercie aussi de l’indulgence que vous avez pour ses récits et des commentaires très gentils à son égard... ------------------------------------------------------------- « Bonjour chère Annie, L’histoire de cette nouvelle sur le déroulement de la vie de Gabriel m’a énormément plu au point de la relire. L’évolution de cette vie représentée par des “Portes” se succédant par étapes en s’enchaînant avec les aléas qui jalonnent nos vies terrestres jusqu’à la Porte n° 7 dont le chiffre symbolise l’achèvement d’un cycle parfait. La fin, résumée par la découverte du prochain Karma de Gabriel, termine cette histoire très élaborée et mériterait bien plus que 5 étoiles, mais puisqu’il faut s’en contenter, j’ajoute sur “ le Fil du Temps ” une brassée de jolies fleurs où se mêlent aux félicitations et compliments qui vous sont dus, quelques bisous cachés. Alhéna »
Publié le 30 Novembre 2023
5
@Parthemise33 Bonjour chère amie, La lecture de ce beau texte, impeccablement conçu avec tous ces personnages, m’a fait penser à Alexandre Dumas dans « Les trois mousquetaires ». Cette histoire, que j’ai relue deux fois, m’a conquise et je recommencerai à la lire volontiers. Ces intrigues bien menées ne pouvaient être élaborées que par une érudition telle que la vôtre à laquelle on ne peut opposer de comparaison. Pour retourner à l’histoire, j’ai aimé particulièrement Dragonnette, toujours présente là où on ne l’attend pas, espionne et détective à la fois. Se trouvant souvent en compagnie de Pêche Gracieuse, la belle Japonaise et du chat, un beau Tonkinois aux yeux bleus portant le nom de « Bàiyùnyy » et surnommé « Nuage Blanc » impliqué dans une histoire mortelle où s’y mêlent poison et griffure... Mais ne déflorons pas ! Je m’interdis d’en dévoiler davantage pour laisser au lecteur le plaisir d’en découvrir une suite pleine de surprises et à qui j’en recommande la lecture passionnante. Je me permets, chère amie, de m’incliner respectueusement devant votre talent en regrettant de ne pouvoir vous attribuer que cinq étoiles, alors que cette œuvre en mériterait dix fois plus... Avec toute mon amitié admirative. PS : Si vous voyez errer Messire Jan, dites-lui que mon jardin possède dans son sous-bois toute une multitude de « Polygonatum multiflorum », inutile qu’il continue ses recherches ailleurs... Savez-vous qu’il m’inquiète parfois, à vouloir regarder les couleurs de l’arc-en-ciel au travers d’un voile tissé par Arachné ?
Publié le 19 Novembre 2023
5
@Zoé Florent Bonjour chère Zoé, J’ai bien aimé lire ce récit intriguant dans ses prochaines prédictions. Votre optimisme en envisageant un futur meilleur (duquel je ne puis m’empêcher de douter) tend à nous rassurer, avec ses nouvelles techniques, d’un savoir qu’on nous promet formidable, mais qui porte sa part d’ombre. La question qui se pose : Utopie ou Réalité ? Vu mon admiration pour ce beau texte, celui-ci se doit d’être accompagné d’une guirlande d’étoiles bien méritées. Alléluia ! Bises ! Bon W.E. Alhéna. ________________________________________ Bonsoir Zoé, Comment ça, vous n’êtes pas pour la pensée unique par télépathie ? Attention ! Big brother is watching you ! Allez, faites tourner, ça va vous détendre... Amicalement, Jan.
Publié le 17 Novembre 2023
5
@Annie Pic Bonjour chère Annie Pic, L’avenir que vous nous décrivez est peut-être, malheureusement, l’esquisse de ce qui nous attend. L’intelligence artificielle, dont on nous parle tant, prend une ampleur qui, si elle n’est pas encadrée, risque de nous submerger. Asimov avait prévu des garde-fous avec ses trois lois, mais les hommes seront-ils assez sages pour les implémenter dans la programmation des circuits de ces super calculateurs ? Et, si ça tournait mal, l’homme serait sans doute réduit à n’être plus qu’un esclave des ordinateurs... Félicitations pour votre texte... Déprimant, mais sans doute prophétique... Sur ce, une tisane et au lit ! Amicalement, Alhéna.
Publié le 17 Novembre 2023
5
@Annie Pic Bonjour chère Annie Pic, Je viens de terminer la lecture de votre œuvre, laquelle nous montre le professeur Berny qui va tenter de faire comprendre à trois de ses élèves « l’histoire du temps ». Pour les initier à cet exercice, il a l’idée de les faire participer en direct, à un voyage hors de leur corps, et ceci dans la quatrième dimension. Tout ceci me fait un peu penser aux hypothèses sur le temps qui se plierait comme une feuille de papier, les trous de ver, trous noirs et fontaines blanches, plus simplement aussi au film « Interstellar », etc. Mais je vois aussi que vous mêlez au voyage temporel des « entités »... C’est un vaste et très difficile sujet qui est traité d’une façon magistrale par votre immense savoir que je salue et je me permets de vous féliciter pour vos connaissances de ces mondes parallèles. Je ne peux qu’applaudir, bravo et merci de nous instruire. Il y aurait tant à dire sur ce sujet déjà bien ardu. Alhéna.
Publié le 14 Novembre 2023

Pages