Alhéna Skat

Biographie

Artiste-peintre pendant de nombreuses années, suite aux épreuves de la maladie, je me suis tournée vers l’écriture.
J’ai écrit des textes courts, des fables revisitées (pour rire !), des nouvelles et des romans, principalement policiers et à suspense, ainsi que des petits textes inclassables…

Je vous en laisse juge...

Alhéna Skat a publié

Alhéna Skat a noté ces livres

3
@Sylvie MANGIN Bonjour Sylvie, Je viens de terminer votre histoire très bien écrite qui m’a tenue en haleine tout du long. Ce sont des intrigues policières avec de multiples rebondissements qui empêchent de poser le livre avant la fin. Mon seul regret est cette fin ouverte, j’attends avec impatience la suite que vous nous promettez… Cordialement, Alhéna.
Publié le 10 Décembre 2025
3
@Philippe Clausels Bonjour Philippe, J’ai été bluffée ! Quelle histoire ! Et quelle façon de raconter ! Des phrases courtes, ciselées au scalpel, pas de digressions inutiles, en un mot : efficace ! J’ai beaucoup aimé et je vais vous lire à nouveau. Cordialement, Alhéna.
Publié le 10 Décembre 2025
3
@Pierre d'Arlet Bonjour Pierre, J’avais déjà entendu parler de vous, mais je n’avais pas eu l’occasion de vous lire. J’ai été subjuguée par votre talent de conteur et j’ai beaucoup aimé « Réveillon (sonnet) » que j’ai préféré à « Réveillon (sonnet classique) » c’est peut-être parce que je suis néophyte en poésie, mais je l’ai trouvé plus sensible, et descriptif sans emphase… Félicitations pour votre recherche du mot juste et de la tournure délicate, j’ai été séduite… Cordialement, Alhéna.
Publié le 10 Décembre 2025
3
Bonjour, Je viens de terminer la lecture de votre roman « Une mère et son fils » qui m’a séduite et que j’ai aimé par les points forts que vous avez su développer d’une part par la vie dans un haras, cette profession dont je n’en connaissais que les généralités et que j’ai eu le plaisir de découvrir avec des descriptions claires, empreintes d’humanité envers les animaux qui m’ont profondément émue. Mais le summum de l’histoire qui a suscité mon admiration se situe au niveau de l’éducation de cette mère qui adore son fils, mais dont le désir est de faire de ce fils un homme capable d’affronter les vicissitudes de la vraie vie. Des punitions, des récompenses en font un récit poignant qu’il faut lire absolument. Tous les parents devraient le lire et en retireraient, c’est certain, de bons conseils. Je me permets d’ajouter à ce commentaire qu’il serait souhaitable de le transmettre à l’éducation nationale pour s’en inspirer dans l’éducation de nos enfants. Ceci dit, je tiens à vous remercier de m’avoir éclairée par votre roman, très instructif. Encore une fois, je tiens à vous renouveler mon admiration et espère vous retrouver bientôt. Avec toute mon amitié admirative, Alhéna Skat.
Publié le 08 Décembre 2025
3
@Foxyne Moon Bonjour, chère Foxyne, Je viens de terminer la lecture de ce merveilleux conte, que j’ai hautement apprécié du début à la fin. Vous avez su donner à ces animaux des sentiments quasi humains qui vont faciliter la lecture pour les enfants. C’est une très jolie histoire à présenter comme conte de Noël pour les enfants, petits et grands, je suis persuadée qu’il serait très apprécié. Merci pour cet agréable moment que j’ai passé à vous lire, et je vous encourage à continuer, surtout n’arrêtez pas, vous avez de bonnes idées et surtout une belle écriture. Très amicalement, et à bientôt, j’espère. Alhéna.
Publié le 08 Décembre 2025

Pages