Titania, la Reine des Fées

8 pages de Alhéna Skat
Titania, la Reine des Fées Alhéna Skat
Synopsis

Titania, la splendide Reine des Fées des légendes, est mariée à Obéron, l’un des fils de la fée Morgane. Toujours en conflit avec son époux, celui-ci décide de lui jeter un sort en la faisant tomber amoureuse d’un âne. C’est le début d’une dispute homérique entre les deux protagonistes, avec d’incroyables rebondissements…

Histoire inspirée des légendes britanniques interprétées par Shakespeare dans « Le Songe d’une nuit d’été ».

J’espère donner envie aux lecteurs de se replonger dans l’univers fascinant des fées, leurs légendes et leurs histoires à travers le monde.

Publié le 12 Avril 2025

Les statistiques du livre

  510 Classement
  98 Lectures 30 jours
  98 Lectures totales
  +464 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes

@Alain Lamoliatte
Bonjour, Alain,
Merci, tout d’abord, pour votre commentaire érudit et votre belle note.
Il est évident que je n’ai traité qu’une partie de la vie de Titania en désaccord avec Obéron, son époux, désirant lui donner une leçon.
Il y aurait tant à raconter sur la vie de cette fée décrite par Shakespeare dans « Le Songe d’une nuit d’été ».
Je suis très touchée par votre fidélité à me suivre et vous en remercie.
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 14 Avril 2025
3
Merci pour ce nouveau partage, chère @Alhéna Skat. On ne connaîtra jamais comme vous le monde des fées, des légendes et des contes. Celui-ci nous amène dans l'envers du décor auquel nos souvenirs nous avaient habitués. Une fée n'est pas forcément belle et bienveillante, dotée de tous les pouvoirs pour dispenser bontés et faveurs. Mais la reine des fées, quelle que soit son histoire, ne pouvait que se révéler auréolée d'une légende. Celle que vous nous avez fait connaître, avec l'aide de votre cher Jan qui en a fait une illustration magnifique. Avec toute mon amitié à vous deux. MC
Publié le 14 Avril 2025
3
Chère Alhéna, je ne connaissais pas cette fée. Pourtant elle ressemble à Yennefer de Vengerberg la magnifique sorcière, amante du Géralt de Riv, le sorceleur. Je subodorre que les conteurs modernes n'ont fait qu'adapter les vieux récits, comme le fit avant eux Tolkien. Merci de nous avoir fait partager son histoire peu banale, avec le brio qui est votre caractéristique. Amitiés, Alain.
Publié le 12 Avril 2025