Alain Lamoliatte

Biographie

Je suis né à Marseille, mais j'ai bourlingué partout en France et en Allemagne, notamment à Berlin dans les années 80. Amoureux des mots, j'ai toujours écrit. Mes romans sont imaginaires, mais je m'efforce à ce que les histoires soient réalistes.
Bonne lecture à tous.

Alain Lamoliatte a noté ces livres

2.01
Vous avez de l'imagination et c'est très sensuel. Mais votre héroïne a raison, le bio c'est ce qu'il y a de meilleur.
Publié le 27 Janvier 2025
3
Bonjour Victor. vous avez dix neuf ans et vous êtes capable d'écrire un texte si beau, si riche. Je ne vivrais certainement pas assez longtemps pour voir la remise de votre Nobel à la télé, mais c'est ce que je vous prédis. //Sur le fond, la première partie de votre texte me fait penser à mes cauchemars. Avez-vous vécu ce genre d'expérience? Où est Milda? //La seconde partie est plus en relation avec vos études, mais qu'est-ce c'est bien écrit. //Et puis vous avez mis cinq mois, mon dieu, comment vous faites. Je suis un branleur qui préfère sortir un texte imparfait que de le reprendre. J'ai beaucoup de romans abandonnés que je réécrirais dans une autre vie. Félicitation à toi (j'ai l'age d'être ton grand-père) et continu.
Publié le 25 Janvier 2025
3
C'est d'une beauté redoutable. Bien sur qu'il y a du Pagnol puisque c'est LA référence, mais c'est votre texte, ce sont vos mots et votre imaginaire. Comme Marcel, je suis tombé amoureux des collines tout petit. J'en ai mangé des pignons de pin (bon je suis vieux) et j'ai frotté mes mains avec du thym pour qu'il exhale ses senteurs. J'ai gravi la Sainte Baume, la Sainte Victoire, le Garlaban et bu l'eau de l'Huveaune à sa source. Merci de faire vivre cela.
Publié le 21 Janvier 2025
3
Bonjour Vanessa. La couleur qui me vient à l'esprit en lisant votre récit c'est le pastel. Comme lui, il est douceur, infini des nuances et difficile à emprisonner dans un genre. C'est un texte magnifique. Salutation de la chaine des puys. Alain.
Publié le 20 Janvier 2025
3
C'est une très belle histoire en même temps qu'une leçon de vie. Votre récit est si bien monté que l'on voit parfaitement les scènes, même si chacun les transposera dans la cour de son collège. si ce n'est pas un histoire vrai, vous avez un imagination formidable. Merci pour ce beau moment.
Publié le 20 Janvier 2025

Pages