Petites filles d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Cher Alain,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Tu es donc, toi aussi, de Marseille ? Eh bien, il faut croire que la cité phocéenne a engendré pas mal d'écrivains d'mBS…
Je te remercie pour cet immense bouquet de compliments, unis à de jolis cœurs et à quelques jeux de mots appréciés de mes services ;-)
Moi aussi, figure-toi : j'avais un mange-disque. Orange ! Mais pas de Cloclo dessus. J'ignore par quel(s) mystère(s) je me suis retrouvée avec les 33 tours de Nana Mouskouri (?) et de Mireille Mathieu (??) au milieu de ceux de Dorothée et de… Mylène Farmer (???) dont je chantais les tubes sans savoir, haute comme deux pommes, ce que je racontais !
Concernant la « valeur travail », je l'ignore. Je m'interroge plus au sujet de la « valeur réflexion », avec l'influence galopante de l'I.A. - dont je n'avais pas conscience quand j'ai écrit la nouvelle, il n'y a qu'un an et demi pourtant…
Belle soirée à toi et à très bientôt. Toutes mes amitiés également @Alain Lamoliatte
Voyant apparaître sur la page Best of un titre de vous, je viens voir ce que c'est et, SURPRISE, votre texte a reçu un Cœur mBS / Livre + le 27/12/2024 !
Déception ! Que fait ici votre texte ?
Salut !
Merci beaucoup Floriana, pour ton retour uni à de jolis cœurs pétants.
J'ai l'impression que les enfances du présent passent leur vie à interroger les enfances du passé… Mais la seule chose qu'on ne volera jamais aux minots (société de consommation ou pas !) c'est tout de même leur capacité d'émerveillement.
Elle semble cultivée ensuite par les artistes, notamment, mais égarée hélas ! en chemin par beaucoup.
Bonne nuit à toi et à très bientôt @ Floriana Vélasquez
Chère @Parthemise33,
Un immense merci pour votre lecture, votre retour et les trois jolis petits cœurs qui les accompagnent si joliment. J'ai grandi dans le Var, et j'ai adoré côtoyer certaines cagoles qui, en dépit parfois de petites trivialités esthétiques ou de langage, sont généralement d'une gentillesse et d'une gaieté incroyables. J'ai donc de l'affection à la fois pour elle et pour l'expression qui, à l'origine, n'est effectivement pas « un compliment brodé au fil de soi » (j'aime beaucoup votre expression). (...)
Encore merci à vous et bonne nuit ou bonjour, c'est selon.
Bonsoir Damian,
Merci beaucoup pour les petits cœurs et votre retour. Ça m'a fait sourire parce que je sortais de la lecture de deux de vos nouvelles, superbes de délicatesse et de poésie, et là on tombe sur les mots choisis par une petite charretière... Une autre ambiance donc ! Mais dont je suis contente qu'elle ne vous ait pas laissé indifférent. @Damian Jade
@Vanessa Michel Ah ! Non, n'efface pas, c'est trop drôle... pour les six cœurs, j'ai un truc... chuuuut! en MP... Porte-toi bien.
Cher Pierre @Pierre Sansberro que vous répondre quand le commentaire est aussi flatteur et merveilleusement délivré ? Je suis d'autant plus heureuse que votre "Manuscrit" me trotte assez souvent dans la tête ; c'est-à-dire qu'on peut lire des choses, beaucoup, parfois très belles, mais celles qui restent, dotées de cet indescriptible et insaisissable supplément d'âme qu'on emporte dans le cœur, c'est bien plus rare… Donc venant de vous, cela me fait tellement plaisir ! Je vous remercie donc pour ce retour précieux, ainsi que pour le très sympathique "petite" ! (...) Bien à vous.
Un grand merci pour les petits cœurs tout rouge et les compliments dont je suis très touchée Laurent @- Laurent Moussard - Bien à vous !
Merci beaucoup pour votre retour et vos cœurs @Thierry Ki !
" Technostalgie"... et pourquoi pas ? Les petites cagoles d'aujourd'hui nous le diront peut-être d'ici quelques années ! ; ) Bien cordialement
Merci infiniment Anne @A.P. Gounon
Votre commentaire me touche d'autant plus que j'admire vivement la poésie et la beauté de votre écriture !
P.S.: En fait, il ne s'agit pas "véritablement" de mes souvenirs d'enfance... mais c'est peut-être bon signe que tout le monde s'y soit (apparemment) laissé prendre ☺️
Belle journée à vous
@Fernando Lagraña, ces "courailleries du temps jadis", c'est vraiment cela... Ce temps où nous avions tout en ayant rien ! Merci beaucoup !!! Bonne journée
Peintre & écrivaine.
Thèmes de recherche : poésie, lumière, beauté & subjectivité.
Nouvelles publiées sur mBS (liens,...


"Les oiseaux chantent même en hiver" est le "Livre le +" du 27décembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Vanessa Michel, c’est pour cela qu'elle publie ses livres sur monBestSeller.