Nell, la Fée du Miroir aux Fées

10 pages de Alhéna Skat
Nell, la Fée du Miroir aux Fées Alhéna Skat
Synopsis

Nell est une fée.
C’est la plus jeune de sept sœurs qui ont prêté serment de ne jamais avoir de contact avec les hommes.
Elle vient de rompre ce serment ! Une terrible vengeance va éclater où l’horreur va se manifester, et de quelle façon !

J’espère donner envie aux lecteurs de se replonger dans l’univers fascinant des fées, leurs légendes et leurs histoires à travers le monde.

Publié le 25 Mars 2025

Les statistiques du livre

  797 Classement
  72 Lectures 30 jours
  72 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
3
@Alhéna Skat Eh bien, le moins que l'on puisse conclure est que ça ne badine pas entre fées. Même le lien sororal ne change rien à l'affaire ! "Oh, ce n’est pas par cruauté" que la fée Neil agit ainsi, affirme Xavier Lesèche dans son conte, mais je suis loin de partager son avis, tout en remarquant que respect de la parole donnée et mauvaise conscience manquent bien souvent à l'appel, dans les "Contes de Brocéliande"... /// Merci pour ce nouveau partage toujours aussi édifiant, très chère Alhéna. Bravo, sans oublier Sir Jan, et bonne soirée ! Je vous embrasse, Michèle
Publié le 31 Mars 2025

@Alain Lamoliatte
Bonjour, Alain,
Merci, avant tout, pour ce gentil commentaire et cette belle note.
Alors, comme cela, vous pensez que les femmes sont perfides ! J’en prends note ! Vous allez vous attirer les foudres de toutes les féministes de mBS ! Je plaisante ! Sinon, l’assassinat est un bon moyen d’émancipation… Là, c’est Jan qui me l’a soufflé, j’ose espérer qu’il n’est pas sérieux…
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 28 Mars 2025
3
Chère Alhéna. Encore une légende qui nous apprend qu'il est difficile de tenir un serment. Alors les uns diront que les femmes sont perfides, les autres qu'elles ont le droit de s'emanciper. L'émancipation doit-elle passer par l'assassinat de six soeurs? Je laisse à chacun le choix de sa réponse. Mais comme d'habitude, vous nous avez conter cette fable avec brio. Merci pour cela. Alain.
Publié le 28 Mars 2025

@Michel CANAL
Cher Michel, merci, tout d’abord, pour votre fidélité à me lire, vos trop grands compliments et votre généreuse notation. Je suis très heureuse de vous avoir fait connaître Nell, il faut dire que Brocéliande déborde de fées, d’elfes et de trolls en tout genre. Enfin, ce ne sont pas les mêmes trolls que sur mBS ! Si je puis raviver le souvenir de ces contes, je n’aurai pas perdu mon temps…
Avec toute mon amitié reconnaissante,
Alhéna.

Publié le 27 Mars 2025
3
Chère @Alhéna Skat, grande spécialiste de la mythologie et du monde des légendes que vous avez eu la bonne idée de porter à notre connaissance, merci une fois encore pour cette histoire des sept fées qui nous mènent au mystère parvenu jusqu'à nous de la forêt de Brocéliande. Car oui, qui n'a pas entendu parler de la forêt de Brocéliande ? Mais qui connaissait l'histoire tragique de ces sept fées ? Comme toujours dans les légendes, il y a un enseignement, une morale. Elle passe ici par la désobéissance de la plus jeune des sept fées, Nell. Avec toute mon amitié à vous et à votre cher Jan avec qui vous oeuvrez en parfaite complémentarité pour enrichir de votre apport prolifique notre communauté d'auteurs. MC
Publié le 27 Mars 2025