La colère des Dieux

41 pages de Alhéna Skat
La colère des Dieux Alhéna Skat
Synopsis

Pour débuter cette nouvelle année 2025, je vous propose l’histoire : le « Léviathan » qui est le récit de l’affrontement du célèbre monstre mythologique avec les trois grands Dieux, Zeus, Poséidon et Hadès.
J’ai choisi de la traiter à la manière fantastique avec des péripéties surprenantes.

Je souhaite vous divertir avec ce petit texte distrayant, qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.

Publié le 07 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  304 Classement
  121 Lectures 30 jours
  552 Lectures totales
  +2 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes

@Hubert
Bonsoir, Hubert,
Tout d’abord « Merci », de m’avoir fait part de tes impressions sur l’histoire de
« La colère des Dieux ». Avant toute chose, je tiens à m’excuser d’avoir oublié de signaler que cette œuvre était interprétée sous forme de nouvelle, et non comme un roman.
Je suis désolée de n’avoir pas développé suffisamment les personnages à ton goût. Étant donné les protagonistes et l’horreur qu’ils inspirent, je pensais que les résultats de certaines scènes suffisaient à expliquer l’ambiance sans m’attarder à en traiter les détails.
Une seconde raison est dans le fait que l’écrit d’un texte trop long est très souvent cause de non-lecture. De quelque façon que l’on agisse, on ne peut pas plaire à tous les lecteurs.
Néanmoins, je te remercie de m’avoir signalé ces défauts : scènes trop courtes et manque de développement, sur lesquels je vais essayer de m’améliorer.
Cordialement,
Alhéna.

Publié le 16 Janvier 2025

Je suis désolé de ne pas partager l'enthousiasme des précédents lecteurs .
En effet, beaucoup d'imaginations une bonne connaissance de la mythologie, mais une histoire racontée comme une liste "d'actions".
J'aurai souhaité entrer plus profondément dans les personnages, pouvoir m'identifier.
Les scènes sont courtes et on devine trop vite le résultat.
Tu as un monde bien a toi, qui mériterait un peu plus de développement, d'humanité. On a pas le temps de s'attacher réellement à un personnage
Mais ce n'est qu' l'humble avis d'un lecteur, qui n'a pas ton talent

Publié le 14 Janvier 2025

@alain.lamoliatte
Bonsoir, Alain,
J’envie votre vaste culture qui va de Tolkien, de Palpatine, en passant par les mangas jusqu’à Hadès. En ce qui me concerne, je ne connais qu’un peu de mythologie grecque, si vaste et si révélatrice de nos faiblesses et de nos défauts…
Encore merci de votre fidélité à me lire et de votre généreuse note.
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 13 Janvier 2025

@Michel CANAL
Bonsoir, Michel,
Je demeure toujours stupéfaite d’avoir pu vous apprendre quelque chose, vous qui êtes un modèle d’érudition pour moi !
Comme je le disais précédemment à Michèle, ce sont surtout les quatre cavaliers de l’Apocalypse qui sont à redouter. La Guerre (il n’en manque pas en cours), la Famine (qui menace tant de peuples…), la Pestilence (les épidémies…) et la Mort.

Et merci pour vos cœurs indulgents et votre commentaire dithyrambique !
Merci encore de votre amical soutien.
Alhéna.

Publié le 13 Janvier 2025

@Zoé Florent
Je vous remercie grandement pour votre appréciation et vos cœurs généreux.
On ne peut qu’espérer que le « Léviathan » ne se réveille pas trop tôt, et surtout que ses quatre cavaliers ne reviennent pas faire de nouveaux ravages…
Je vous embrasse, ma très chère amie.
Alhéna.

//////////////

Bonsoir, Dame Zoé,
Le sir Jan se badigeonne de vos compliments et il est content !
Amicalement,
Jan

Publié le 13 Janvier 2025
3
@Alhéna Skat Bonjour Alhéna, J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres. Vous avez traité la mythologie d'une façon moderne. On aurait dit un mélange entre manga et seigneur des anneaux. C'était très réussi. On en redemande. Mais qu'il s'appelle Sauron, Dark Sidius, ou Lucifer, le mal est toujours à l’œuvre. Ce qu'il faut c'est comprendre que ce mal est en nous. Un peu plus chez les autres évidemment.
Publié le 12 Janvier 2025
3
Eh bien, chère @Alhéna Skat, quelle Histoire ! Quelle imagination aussi pour actualiser la mythologie et tous les drames qui menacent ou frappent notre société. Encore une fois, j'ai été bluffé par vos connaissances, au point qu'il m'a fallu avancer pas à pas dans la lecture de ces quarante pages pour intégrer cette somme de noms, de filiations, de capacités propres à chacun ou chacune. Après ce voyage dans l'univers de la mythologie, très loin du mythe du paradis, on comprend mieux tous les périls de toutes sortes que nous subissons. Chère Alhéna, vous me surprenez toujours. J'ai même l'impression de ne rien savoir après avoir lu un de vos écrits. Soyez fière de votre oeuvre littéraire. Un immense merci pour nous avoir fait partager une partie de votre création. Ces compliments s'adressent aussi à Jan, pour la qualité du graphisme de la couverture. En espérant que 2025 vous accordera la santé à tous les deux. Avec toute mon amitié, doublée d'admiration. MC
Publié le 10 Janvier 2025
3
@Alhéna Skat J'ai lu avec grand plaisir votre aventure mythique. Selon la façon dont on l'aborde, elle foisonne de messages symboliques et philosophiques. Quant à l'avertissement final, je l'ai ressenti comme un éternel, un triste recommencement, tant les comportements des divinités comme celui des monstres évoquent ceux de notre espèce malade et incurable... /// J'espère que ce début d'année vous accueille en bonne forme, malgré les frimas de l'hiver. Prenez grand soin de vous, chère amie. Merci pour ce partage passionnant, félicitations à sir Jan pour sa touche artisitique, et bon week-end à vous deux. Je vous embrasse, Michèle
Publié le 10 Janvier 2025

@Sherlinatha Dorzena
Bonsoir, pas de problème ! Cliquez sur « lire le livre ». À bientôt pour un commentaire.
Alhéna.

Publié le 07 Janvier 2025

j aimerais lire ce livre.

Publié le 07 Janvier 2025