Cette nuit, la mort attendait Jane, sa proie, au fond du puits de 147 mètres de fond.
Elle est sauvée in extremis par King, le chien, qui va l’amener à délivrer un prisonnier attaché suivant le rituel de La Croix de Saint-André. Abandonné, il est aux portes de la mort quand elle le découvre.
Que cache cette mise en scène macabre ?
Parviendra-t-elle à le sauver de cette pègre ?
Ce livre est noté par
@Alhéna Skat et Messire Jan
Suite à l'évocation des Parthes, un mien ami à moi en a éprouvé une certaine contrariété. "Twrch nngyllush" a donc rétorqué Culhwch, expert en long bow, et vexé que les archers gallois soient tombés dans le puits de l'oubli. Il ne s'est déridé que lorsque je l'ai comparé à Légolas, l'elfe aux tirs de flèches légendairement acrobatiques. A titre personnel, très paresseuse, je ne décoche mes flèches assassines qu'avec parcimonie, modération et à bon escient (je sais, c'est une blague éculée, mais nous sommes lundi).
Hwyl fawr, Lady P33
@Parthemise33
Bonjour chère Déesse,
Il m’est très agréable de vous retrouver sur l’histoire du « Puits de Cordes », ce qui me permet en plus de vous remercier pour votre commentaire et cette récompense étoilée, venant de vous, grande érudite, ce qui me comble de joie.
Je m’incline une fois encore devant votre immense savoir sur cette tribu des « Parthes ». Bien peu connaissent ce peuple, avec leurs cavaliers sachant décocher une flèche mortelle sur l’ennemi par une technique connue de leur seule tribu, qui perdure, mais, oh ! surprise, Jane la pratiquait encore.
Merci encore pour votre immense savoir et le grand honneur de voir votre regard s’abaisser sur mes humbles écrits.
Chaleureuses et amicales pensées,
Alhéna.
/////
P.S. : Savoir décocher des flèches assassines par dessus l’épaule, est-ce là une technique de Parthe-mise ?
« Bonjour chez vous ! » comme disait le n° 6...
Jan.
@Julien Marsan
Bonjour,
Merci de m’avoir lue. C’est avec plaisir que je vais vous transmettre le lien qui m’a permis avec d’autres documents très sérieux de retracer l’histoire de cette légende de Cordes-sur-Ciel.
https://www.dedans-dehors.com/2017/09/cordes-sur-ciel-entre-mysteres-et-legendes.html
Je ne me suis écartée à aucun moment de ces références en ce qui concerne cette nouvelle.
Je me dois de vous préciser qu’elle a été conçue et rédigée en deux parties : la première avec les éléments précédemment cités, la seconde étant un roman inventé pour donner du suspense au lecteur. Vous l’avez certainement compris, elle commence au moment de la rencontre de Jane et de King, le chien-loup qui la sauve du suicide et va l’entraîner dans une histoire sordide… sortie de mon imagination…
J’espère avoir répondu à votre demande, et si un jour vous passez aux alentours de ce village, n’hésitez pas à faire un détour.
J’ajouterai en plaisantant que si vous avez le courage de grimper les 52 marches vous serez purifié et absous de vos péchés ;)) N’est-ce pas merveilleux ?
Une dernière chose : le fait de ne pas ajouter de notes ne me gêne pas, je préfère la sincérité à de basses flatteries. Simplement, que vous lisiez mes écrits sera pour moi une joie et ma récompense.
Avec toute ma sympathie. Et au plaisir de vous lire.
Quelle étonnante histoire. C’est un conte qu’on raconte dans ce pays ?