
Morgane, la Fée puissante (grande héritière des légendes irlandaises)
Morgane est la plus puissante parmi les Fées. Elle règne sur l’île d’Avallon. Elle est séduisante, dotée d’une beauté sans égale. Elle est aussi l’élève du grand maître Merlin, et maîtrise de nombreux domaines.
Rusée, manipulatrice et d’une intelligence supérieure, elle utilise la magie pour assouvir ses désirs.
De plus, elle connaît le passage entre notre monde et L’Autre monde où le temps ne se déroule pas de la même façon.
Femme puissante, savante et amoureuse passionnée, Morgane est un personnage central, mais ambigu, car dotée de multiples facettes.
J’espère donner envie aux lecteurs de se replonger dans l’univers fascinant des fées, leurs légendes et leurs histoires à travers le monde.
Ce livre est noté par
Davantage une description de personnages, de leur historique sans qu'il n'y ait véritablement la construction d'une histoire linéaire.... cependant, j'ai lu avec intérêt jusqu'au bout et rien à dire : on est dans le monde où sans détours, se définissent le bien et le mal qui gèrent les personnages en grande force. Top !
@Michel CANAL
Merci à vous, cher ami, tout d’abord pour cette brochette de cœurs si chère au mien.
Devant tant de culture et d’aisance à commenter mon texte, les mots me manquent… Je vois là combien votre connaissance de ce cruel personnage qui paraît pourtant si doux est étendue. Il n’y a rien d’étonnant à cela, sachant qu’elle a été élève de Merlin.
Merci aussi de votre fidélité sans faille à me suivre dans mes modestes textes.
Amitiés sincères,
Alhéna.
@Alain Lamoliatte
Merci, cher Alain, de votre toujours très belle note et de ce commentaire érudit.
Il faut dire que votre histoire des maîtresses ensorceleuses était bien pratique pour les hommes volages, ils sont maintenant obligés de sortir des formules plus douteuses du genre : « ce n’est pas ce que tu crois… » qui n’ont guère de chance de convaincre !
Toutes mes amitiés,
Alhéna.