Elle est d'ailleurs...

60 pages de Alhéna Skat
Elle est d'ailleurs... Alhéna Skat
Synopsis

Luc, inspecteur de police, va avoir la vision d’une femme superbe, qui vient lui demander de l’aide, mais c’est un fantôme !
Il va alors mettre les pieds dans une sordide affaire d’enlèvement mettant en cause une secte sataniste et sauver d’une mort certaine un malheureux chien et un pauvre chat, il va devoir aussi se battre pour essayer d’enrayer un terrible sacrifice humain.
Va-t-il y arriver à temps ? Et ce fantôme, qui est-il ?

Une histoire qui se lit très vite, dans l’urgence…

Publié le 11 Août 2025

Les statistiques du livre

  694 Classement
  83 Lectures 30 jours
  449 Lectures totales
  +7 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@alain.lamoliatte
Bonjour, cher Alain,
Merci pour ton commentaire très sympathique et ton implication à me lire. Je te remercie aussi pour ces cœurs généreux. En effet, de nos jours les sectes manipulatrices, même en politique ! n’ont jamais eu autant de pouvoir.
Avec toute mon amitié,
Alhéna.

Publié le 23 Septembre 2025
3
Bonjour Alhéna. J'ai dévoré cette nouvelle d'une traite. Dés le début, le décor, les personnages sont parfaitement posés et on est happé par l'histoire. La partie policière est parfaitement traitée et celle ésotérique amène cette nouveauté qui manquait au genre. Si on parle moins des sectes aujourd'hui, la manipulation mentale existe toujours, ne nous relâchons pas. Bravo pour ce roman et vivement le prochain. Je t'embrasse, Alain.
Publié le 18 Septembre 2025

@Ange-François
Cher Ange-François,
Un très grand merci pour vos cœurs généreux et votre commentaire ciselé comme un diamant !
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 31 Août 2025
3
Atmosphère pesante, rôle néfaste des sectes, rebondissements et comme toujours 7ne très belle écriture. Bravo !
Publié le 29 Août 2025

Cher Michel,
Tout d’abord, un grand merci pour votre belle note et votre commentaire flatteur. Comme vous le savez, je suis plus près des animaux que des gens. Les « bêtes » comme l’on dit (à tort !) sont fidèles jusqu’à la mort et ont un amour exclusif, elles ne vous décevront jamais !
Avec tout ce que vous avez baroudé durant votre très riche parcours, vous n’avez jamais rencontré d’apparition comme celle de mon texte ? J’ai un peu de mal à vous croire !
Croyez-vous que j’ai eu besoin d’être une apparition pour séduire Jan ? Je n’en dirai pas plus…
Je vous embrasse très amicalement,
Alhéna.

Publié le 29 Août 2025
3
Décidément, chère @Alhéna Skat, vous nous surprendrez toujours par votre imagination débordante inspirée de faits hélas bien réels. Vous êtes la spécialiste du suspense, de l'ésotérisme, et du surnaturel. On ne quitte pas cette histoire dont on s'empresse de tourner les pages, happé par le merveilleux autant que par le comportement surprenant des animaux fidèles à l'homme, et une trame que vous avez l'art de structurer pour nous balader au gré de vos envies. J'ai fait de belles rencontres dans ma vie, mais je n'ai pas encore eu le plaisir d'une apparition comme celle qui a fait vibrer le coeur de Luc. Est-ce ainsi que vous avez séduit votre cher Jan ? Un grand merci, comme toujours, pour ce cadeau que vous nous faites avec vos histoires passionnantes. Merci aussi à Jan pour sa magnifique illustration. Amitié à vous deux. MC
Publié le 27 Août 2025

@Zoé Florent
Bonjour, chère Michèle,
Un grand merci de m’avoir lu et déposé une note si élogieuse. Eh oui ! Les sectes, tapies dans l’ombre, continuent leurs terribles méfaits… Happy end, comme vous le dites, c’est mon défaut, j’aime qu’à chaque fois tout se termine bien, que voulez-vous, chacun à ses faiblesses d’écriture…
Avec toute ma chaleureuse affection, je vous embrasse,
Alhéna.

Publié le 26 Août 2025

@Annie Pic
Bonjour, chère Annie,
Toujours fidèle à mes écrits et généreuse en cœurs d’appréciation, je vous en remercie grandement. Vous avez le sens du résumé, je pourrai venir vous chercher pour mes synopsis, je n’aurai pas fait mieux !
Merci encore, je vous embrasse,
Alhéna.

Publié le 26 Août 2025
3
Merci pour ce nouveau roman court et rocambolesque, qui traite d'autres dangers, d'autres dérives sociétales, chère @Alhéna Skat. Sa petite touche ésotérique souffle un vent de fraîcheur sur ce triste constat, tout comme les sentiments purs qui animent certains de vos personnages. Et puis vous vous arrangez toujours pour finir sur un happy-end ;-)... // On parle beaucoup moins des sectes depuis quelques années, mais ce fut un véritable fléau, un fléau souvent ponctué de terribles drames. // Merci encore, chère amie. Je vous espère en forme, ainsi que sir Jan, et vous embrasse chaleureusement, Michèle
Publié le 25 Août 2025
3
Chère Alhéna Skat / Cette histoire de fantôme bouleverse la vie d'un inspecteur de police et l'entraîne malgré lui au cœur d'une enquête ténébreuse. Déstabilisé par l’apparition d’une femme aussi fascinante qu’insaisissable, Luc se retrouve confronté à des criminels impitoyables et à une secte satanique prête à sacrifier ses adeptes dans l’urgence d’un rituel sordide. La trame s’impose d’elle-même : l'atmosphère est inquiétante, la menace est sombre. L'amour finira-t-il par l'emporter ? Chère Alhéna votre imaginaire est toujours aussi prompt à captiver le lecteur. Belle soirée à vous. Je vous embrasse, Annie
Publié le 24 Août 2025