
Iroise, la jeune sirène, assise sur un rocher, chante d’une voix sublime et à nulle autre pareille pour prévenir les marins du risque de s’écraser sur les récifs.
Sans s’en douter, elle a aiguisé la convoitise d’un homme.
Il va vouloir la garder pour lui seul. Que va-t-il se passer ? Et cet enlèvement ne va-t-il pas avoir de funestes conséquences ?
J’espère donner envie aux lecteurs de se replonger dans l’univers fascinant des fées, leurs légendes et leurs histoires à travers le monde.
Ce livre est noté par
@Michel CANAL
Merci, cher Michel, de votre toujours très belle note et de ce commentaire très judicieux sur l’origine des légendes.
Je souhaiterais tellement donner envie aux lecteurs de s’intéresser à ces contes, ils ne pourraient en trouver que des satisfactions…
PS : Les fées mâles sont des féetauds ou fétauds…
Je vous embrasse de toute mon amitié,
Alhéna.
/////////
Bonjour, Michel,
Le féetaud, un peu délabré, vous salue bien !
Amicalement,
Jan.
@Buvard de mots
Merci, cher Buvard de mots, de votre jolie note. Vous avez vu juste, Iroise fait partie de la mythologie bretonne… (la mer d’Iroise).
Cordialement,
Alhéna.
@Zoé Florent
Très chère amie, je suis très touchée par votre fidélité à me lire et à me noter toujours avec tant d’indulgence. Il est vrai que les sirènes ont mauvaise réputation, mais, Iroise et… je n’en trouve pas d’autre. C’est vrai qu’elles sont en général assez belliqueuses ou vengeresses. Merci de me faire un tir groupé en commentant deux de mes histoires de fées.
Je vous embrasse très tendrement,
Alhéna.
@Alain Lamoliatte
Merci, cher Alain, pour votre commentaire flatteur et votre note toujours très généreuse. J’essaie de ramener à la vie quelques magnifiques légendes et ainsi inciter les lecteurs à lire ou relire des contes anciens qui sont tellement riches d’enseignements.
Amicalement,
Jan.