C’est l’histoire d’un ado, de famille modeste, pratiquant un peu l’école buissonnière, qui découvre un SDF dans la forêt près de chez lui.
Il va, à l’aide d’un médecin au grand cœur (espèce en voie de disparition !), le sauver d’une mort annoncée.
Un « coup de chance » insensé va permettre à ce patchwork d’humanité de changer radicalement de vie et découvrir un monde de technologie révolutionnaire (d’incroyables androïdes), qui leur réservera bien des surprises dans des situations parfois attendrissantes parfois loufoques...
Je vous souhaite une bonne lecture, qui, en ces temps difficiles, désire vous donner un peu d’espoir.
Alhéna.
Ce livre est noté par
@Michel CANAL
Merci cher ami, pour votre appréciation qui m’est si précieuse, votre indulgence, et pour ces belles étoiles qui m’encouragent toujours à continuer.
Je suis heureuse de voir que vous avez bien compris que ce qui est fiction aujourd’hui sera réalité demain. Les androïdes sont le futur de l’humanité pour leur bien… ou leur mal ? Et les gynoïdes pourront combler les hommes au désespoir des femmes et surtout des féministes !
Merci encore de me suivre si assidûment, je vous embrasse amicalement,
Alhéna.
Bonjour chère @Alhéna Skat, toujours heureux de constater que votre refuge dans l'écriture ne cesse de nous surprendre, tant votre imagination et votre tempérament généreux s'expriment dans vos écrits.
J'ai commencé la lecture de ce roman. Quelle belle histoire que celle de cet ado cancre à l'école mais si débrouillard et si généreux. Je suis impatient de savoir qui se profile derrière le malheureux Zef. On voit hélas des personnes qui par les circonstances de la vie perdent tout du jour au lendemain et se retrouvent à la rue, ce qu'on banalise par l'acronyme SDF.
Je suis impatient aussi, chère Alhéna, de vous relire après votre travail courageux de relecture... une belle leçon aux auteurs qui peinent à se remettre en question, quand on sait ce que représentent votre handicap et votre âge.
Je ne voudrais pas oublier dans cet éloge le travail toujours admirable de votre compagnon Jan pour la magnifique couverture et l'aide qu'il vous apporte pour les publications.
Meilleurs voeux à tous les deux. Que l'année 2024 vous donne la santé et la force de partager encore de nombreux autres écrits. Permettez que je vous embrasse chaleureusement en vous assurant de mon amitié et de mon admiration pour tout ce que vous accomplissez. MC
@Zoé Florent
Bonjour chère amie,
Je vous remercie de votre note et de votre commentaire qui m’encourage à continuer…
Je vous embrasse,
Alhéna.