Loula est une petite Princesse martyrisée par sa marâtre, la méchante Princesse Dame Letizia, qui n’a d’yeux que pour sa fille Rose-Alix.
La malheureuse Loula s’évade de son enfer quotidien avec son chat Fausti et elle va pénétrer dans le parc abandonné « Le Jardin des Sortilèges » où l’attend une incroyable surprise !
En effet, un horrible sort avait été jeté sur le parc et tous ses occupants !
La marâtre va vouloir obliger Loula à se marier à un vieux barbon, mais tout ne va pas se passer comme prévu par cette méchante femme...
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire ce conte féérique qui va vous réserver bien des rebondissements !
Ce livre est noté par
@Éva Takácsné Bohák
Un grand merci pour avoir lu et apprécié ce petit conte pour enfants.
Je vous félicite d’apprendre le français, notre langue si difficile à maîtriser, un grand « Bravo » continuez, pour ma part je serais heureuse de vous lire même avec des fautes, j’en fais aussi, seules les intentions comptent. Bon courage et à bientôt de vous lire.
Très amicalement,
Alhéna.
@Éva Takácsné Bohák
Un grand merci pour avoir lu et apprécié ce petit conte pour enfants.
Je vous félicite d’apprendre le français, notre langue si difficile à maîtriser, un grand « Bravo » continuez, pour ma part je serais heureuse de vous lire même avec des fautes, j’en fais aussi, seules les intentions comptent. Bon courage et à bientôt de vous lire.
Très amicalement,
Alhéna.
Je suis débutante dans l'apprentissage du français. Bien que je sois adulte j'aimais bien cette histoire charmante.
@Catarina Viti
Bonjour,
Je vous remercie pour votre appréciation, mais s’il n’y a pas d’enfants ici, il y a beaucoup de grands-parents ! Je vous remercie aussi pour vos souhaits d’éternelle jeunesse,
j’en ai bien besoin !
Cordialement,
Alhéna.
Bonjour, c'est un joli conte dans lequel on retrouve moult inspirations adaptées avec un plaisir qu'on sent vif chez l'auteure. Je suis trop grande pour en apprécier le fond, mais je suis sûre que les enfants sont, encore de nos jours, sensibles aux thèmes que vous exploitez.
L'ennui, c'est qu'ici, des enfants, il n'y en a pas trop.
Avez-vous trouvé une manière d'aborder votre jeune lectorat ?
Tant de choses sont rendues possibles par les nouvelles technologies. Je pense, notamment, aux enregistrements audio, voire vidéo, car vous avez à vos côtés un illustrateur émérite.
Bref, je vous souhaite l'éternelle jeunesse pour faire fleurir vos textes en 2024.
@Alhéna Skat Oui, joli supplément d'illustrations que vous offrez à Alhéna, et nous offrez, par la même occasion. J'aime particulièrement la dernière. Merci de nous faire profiter de votre art, cher Jan. À présent, je sais repérer votre patte sur les pages de vos amis. C'est donc bien la confirmation que vous en avez une, et jolie de surcroît ;-)...
Prenez grand soin d'alhéna, et de vous aussi, bien sûr.
Je vous souhaite à tous deux une soirée aussi douce qu'agréable et vous embrasse,
Michèle
Ah oui, effectivement ! Félicitations à Jan pour ces magnifiques illustrations. Quel talent !
Chère @Alhéna Skat, on va de surprise en surprise avec vos histoires, vos contes, vos fables revisitées... toujours avec un fond de rêve, de morale, de justice, de merveilleux qui nous ramène à l'époque heureuse de l'enfance, particulièrement en cette période de Noël. Quel bel exemple de résilience... et quelle leçon pour tous les bien-portants !
Passez les plus agréables fêtes de Noël, selon vos possibilités et vos souhaits.
Je vous embrasse chaleureusement.
Michel
@JP LAURIER
Merci d’avoir apprécié ce petit conte et de m’avoir gratifiée de ces belles étoiles qui viennent illuminer ce ciel de Noël. Je vois que vous êtes bien en forme pour aller caracoler dans un harem de belles poulettes comme Loula ! Prenez garde, il y a parfois de vieux coqs dont les ergots sont dangereux…
Amicalement,
Alhéna.
__________________________________________________________
L’illustrateur vous remercie...
Cordialement,
Jan.
@Michel CANAL
Un grand merci pour votre appréciation et votre gentil commentaire accompagné de ces belles étoiles venues éclairer ce ciel de Noël.
Merci pour toute l’aide morale dont vous m’entourez. Je vous informe que Jan vient de terminer les illustrations qui accompagnent le récit, cela a été beaucoup de travail, mais à mon avis ça apporte un plus.
Je me languis de vous retrouver, et vous imagine heureux avec Annie, votre épouse, dans cette arche de Noé !
Je vous embrasse,
Alhéna.
_______________________________________________________
Bonsoir Michel,
Je viens de mettre le conte à jour avec de nouvelles illustrations...
Je vous remercie de votre appréciation...
Cordialement,
Jan
@Zoé Florent
Merci, très chère amie Zoé, pour votre commentaire si gentil. Cette appréciation venant de vous et de votre culture me touche beaucoup. Il y a tant de générosité et un tel talent dans vos écrits que je me sens très honorée de recevoir en plus de votre estime ces belles étoiles de Noël que j’apprécie tout particulièrement.
Je dois vous informer que Jan a ajouté 2 illustrations supplémentaires au texte qu’il vient de modifier sur le site.
Merci et bonne fête, dans l’attente vous retrouver prochainement.
Je vous embrasse très affectueusement
Alhéna
__________________________________________________________
Bonsoir Dame Zoé,
Je vous remercie de vos compliments, venant de vous,
j’en suis particulièrement flatté...
Cordialement,
Jan