
« Ondine, la Fée des Fontaines » raconte l’histoire d’un chevalier qui tombe amoureux d’une mystérieuse ondine vivant près d’une fontaine.
Il l’épouse en lui jurant fidélité éternelle, mais, attiré par les honneurs et la vie mondaine, il finit par la trahir.
Cette infidélité entraîne des conséquences tragiques, illustrant les dangers de rompre un serment avec une créature surnaturelle.
Je me suis permis d’écrire ce conte tiré de l’œuvre d’Alexandre Dumas « La fée des eaux ». (1841) afin qu’il ne tombe pas dans l’oubli.
Ce livre est noté par
Bonsoir et agréable lecture que celle de votre conte... il y a du sens et c'est peut-être bien ce qui nous manque cruellement à notre époque d'où sa bienfaisance. Merci pour votre écriture !
@Alain Lamoliatte
Bonjour, cher ami,
Tout d’abord, merci pour ces cœurs généreux qui m’encouragent.
Merci aussi de votre commentaire plein de bon sens sur la durée du mariage !
Mais, par contre, ne seriez-vous un peu fleur bleue pour ne voir que l’amour d’Ondine pour son chevalier ? N’oublions pas sa triste fin après qu’il l’ait trahie.
Vous allez retrouver Loreleï vers le 25 ou 30 mars environ…
Amicalement,
Alhéna.
@Michel CANAL
Merci à vous, cher ami, toujours très fidèle à apprécier ces contes que j’écris pour éviter qu’ils ne sombrent définitivement dans l’oubli. Ainsi que Loreleï, que je vais publier incessamment. Merci aussi pour cette envolée de cœurs qui sont le résultat de l’œuvre du grand A. Dumas, dont je ne suis que l’interprète.
Je tiens à vous remercier doublement pour le temps que vous m’avez consacré alors que je vous sais débordé par ces débats politiques qui m’angoissent par les propos guerriers qui sont proférés de part et d’autre.
Très amicalement à vous, cher ami,
Alhéna.