Greg et Satou sont les parents de Matou, un enfant de 10 ans, autiste Asperger, surdoué.
Matou, cachant bien ses intentions, va essayer de dénouer une situation dramatique qui place ses parents face à Luka.
Celui-ci est un individu malfaisant venu dévoiler un lourd secret et essayer d’enlever Matou.
C’est par une machination diabolique et redoutable que Matou va tenter de piéger cet intrus, venu essayer de nuire à sa famille.
Ce livre est noté par
@LegaPurple34
Merci beaucoup ! Heureuse que ça vous ait plu. Merci pour votre note.
Alhéna.
@Sylvie de Tauriac
Bonjour,
C’est une joie pour moi que vous ayez apprécié cette histoire. C’est une épreuve terrible pour des parents d’avoir un enfant différent. Les gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire en ignorant la souffrance de ces familles. Je vous remercie aussi de m’avoir si généreusement noté. Je mets votre livre « Matelot chien de sauvetage » en bibliothèque, que je lirai prochainement.
Cordialement,
Alhéna.
C'est une bien jolie histoire dont le personnage principal est un enfant autiste et justicier. La description de la maladie est réaliste et j'ai connu une personne dont la fille était autiste. Chaque enfant est différent et celle-ci était extrêmement gentille et sensible. Mais les gens ont souvent peur de cette maladie et votre histoire pourrait les faire changer d'avis. @Sylvie de Tauriac
Merci de la confiance que vous me prêtez, chère @Alhéna Skat, avec beaucoup de flatterie (mes chevilles ont gonflé quand j'ai lu "maître dans l'écriture", ce que bien évidemment je ne suis pas, essayant juste d'écrire bien). Cette main tendue, vous la méritez. Elle devrait être la norme dans la communauté des auteurs mBS. Dommage, force est de constater que si certains s'emploient à aider des auteurs à progresser, d'autres (heureusement peu nombreux, faisant figure d'exception), transgressifs, irrespectueux, se complaisent à les rabaisser ou à les harceler.
Vous avez demandé mon avis sur le fait d'insérer, dans la plupart de vos écrits, le texte ou la référence à une chanson dont les paroles illustrent un passage du thème développé. Je les ai toujours trouvé(e)s très pertinent(e)s. Cela témoigne de votre culture musicale d'une part, et de l'étonnante ouverture d'esprit d'autre part pour vous tenir au courant de l'évolution des variétés. De plus, c'est à souligner, cette habitude que vous avez prise dans vos écrits constitue désormais votre signature. En clair, chère Alhéna, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Mes meilleures et cordiales pensées en retour, à vous et à votre cher Jan. MC
Merci de la confiance que vous me prêtez, chère @Alhéna Skat, avec beaucoup de flatterie (mes chevilles ont gonflé quand j'ai lu "maître dans l'écriture", ce que bien évidemment je ne suis pas, essayant juste d'écrire bien). Cette main tendue, vous la méritez. Elle devrait être la norme dans la communauté des auteurs mBS. Dommage, force est de constater que si certains s'emploient à aider des auteurs à progresser, d'autres se complaisent à les rabaisser ou à les harceler.
Vous avez demandé mon avis sur le fait d'insérer, dans la plupart de vos écrits, le texte ou la référence à une chanson dont les paroles illustrent un passage du thème développé. Je les ai toujours trouvé(e)s très pertinent(e)s. Cela témoigne de votre culture musicale d'une part, et de l'étonnante ouverture d'esprit d'autre part pour vous maintenir au courant de l'évolution des variétés. De plus, c'est à souligner, cette habitude que vous avez prise dans vos écrits constitue désormais votre signature. En clair, chère Alhéna, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Mes meilleures et cordiales pensées en retour, à vous et à votre cher Jan. MC
@Michel CANAL
Cher ami,
Un très grand merci pour votre appréciation trop élogieuse pour l’humble romancière que je suis, et de ces brillantes étoiles qui viennent encourager mon difficile chemin.
Si parfois j’ai tendance à trébucher, j’ai l’immense privilège de trouver votre main tendue pour m’aider. Vos conseils de maître dans l’écriture m’aident à créer de nouveaux textes.
Par ailleurs, j’aime bien quand l’histoire s’y prête, y mêler une chanson pour en appuyer l’expression, pensez-vous que ce soit une erreur ? Pourrai-je avoir votre avis ?
Mes meilleures et cordiales pensées,
Alhéna.