"J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps" (Jorge Luis Borges, Le livre de sable). Cette phrase résume mon rapport à l'écriture, qui est une façon de m'évader et de partager mes émotions dans un univers imaginaire que je parsème, comme beaucoup d'auteurs, de souvenirs personnels.
Merci beaucoup @Marie-Hélène Renaud-Fontès, un récit très touchant bercé par les vents marins. Vous avez su trouver les mots pour décrire les relations souvent si complexes entre un père et son fils.
@Ravine Thomas
Charmante histoire où l'on est plongé dans l'environnement du personnage, les couleurs saturées des films des années 60 apparaissent comme par magie au cours du récit et l'on entend presque des sonorités napolitaines dans la musique de vos mots. Merci pour cet agréable voyage. Juste quelques fautes de frappe / orthographe à quelques endroits qu'un habile correcteur saura effacer.
Merci @galodarsac pour cette très belle nouvelle ancrée dans l'histoire. J'ai eu le sentiment d'être plongé dans cette époque, de visualiser les personnages et les lieux, vous avez un grand talent de narrateur / conteur. Je ne m'attendais pas à cette fin et je trouve que la nouvelle prend alors une autre dimension et je l'ai relue avec davantage d'attention