3 Nouvelles radioactives

110 pages de Jean-claude Pouytes
3 Nouvelles radioactives Jean-claude Pouytes
Synopsis

Trois endroits sur la terre où se pose notre rapport à l’énergie nucléaire à travers trois histoires où les hommes confrontés au malheur construisent chacun à leur façon l’antidote qui leur permettra d’envisager malgré tout de vivre…
Dans Nahara en ruine l’ombre de Fukushima rencontre celle d’hommes et de femmes perdus dans leur mémoire détruite. Mais comment combattre l’invisible et reconstruire la vie d’avant ?
Bruxelles offrira à Thomas l’occasion d’un périple aux coïncidences marquées par le début de l’ère atomique. Et Thomas trouvera du sens dans cette synchronicité.
À New York on peut vivre dix vies dans la même existence et aussi mourir sans savoir pourquoi ! Maria et les siens affronteront aussi le mal invisible et l’époque qui conduira à Hiroshima. Y survivront ils ?

Publié le 14 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  137 Classement
  210 Lectures 30 jours
  711 Lectures totales
  -12 Progression
  39 Téléchargement
  0 Bibliothèque

"3 Nouvelles radioactives" est le "Livre le +" du 21 février. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Jean-claude Pouytes, c’est pour cela qu'il publie ses textes sur monBestSeller.

Publié le 21 Février 2025

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes

Allons-y ! Je vais me lancer dans ce milieu qui me fascine et pourtant qui m'est totalement étranger !
A très vite pour un retour bienveillant !

Publié le 02 Avril 2025

@Jean-claude Pouytes

Un grand merci pour ton retour de politesse, Jean-Claude !!!

Publié le 16 Mars 2025
3
Félicitations ! Une belle atmosphère et un style agréable.
Publié le 12 Mars 2025

@agostini-francois-xavier
Merci pour vos étoiles que je n'attendais pas pour ces nouvelles. Je pensais que mon premier receuil "la chute" était plus convainquant ; mais les lecteurs en ont décidé autrement. C'est tout le charme de l'écriture quand nos mots trouvent leur chemin.
Encore merci et bonne plume pour vos projets.

Publié le 05 Mars 2025
3
Bonjour 5 étoiles, au départ lent et étrange et puis finalement un "page-turner" on s'y laisse aller, heureux de constater qu'il y a encore des auteurs qui savent écrire... Ce livre vient à temps car les temps sont difficiles ! En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.com
Publié le 04 Mars 2025

PS : je ne suis pas du genre flatterie pour miser sur un retour d'ascenseur, mais si tu en as l'occasion, le désir et le temps, j'ai posté il y a deux semaines environ un extrait de mon roman "Plus rien, en beaucoup plus grand" qui narre également les retombées post nucléaires vues à travers le regard d'un misanthrope. Lassé du genre humain, mon héros malgré lui est américain. C'est écrit d'une façon bien plus cynique que ta nouvelle, mais les deux fonds, me semble t-il, se rejoignent à la croisée de la folie humaine. Comme dirait l'autre : et que le vaste monde poursuive sa course folle ! L'autre, c'est McCann, bien entendu ! Bien à toi !

Publié le 28 Février 2025
3
Voilà une très belle nouvelle japonisante, tout en sensibilité et délicatesse, que je recommande vivement à tous ceux qui ont déjà fait le ménage, écossé leurs haricots et commencent à trouver le temps long . Elle se nomme Naraha, c'est la première de ce recueil ! Comme il y a des maîtres archers, en maître calligraphe Jean-Claude Pouytes nous narre le destin malheureux d'une petite ville où presque tous les coeurs se sont arrêtés de battre après la tragédie de Fukushima. Le décor est bien campé, les images sont élégantes, on peut même y sentit la température de lumière. Côté hommes et femmes rescapés, ils sont décrits minutieusement au point de croix, puisque la pudeur japonaise ne saurait entièrement ressembler à nos larmes occidentales. Je n'en dis pas plus. Lisez, vous n'aurez pas d'autre déception que d'avoir différer votre repas !
Publié le 28 Février 2025
3
félicitations
Publié le 21 Février 2025

@RodrigueHatu
C'est très difficile pour moi de répondre, je préfère m'effacer derrière votre enthousiasme, comblé que le bonheur d'écrire rejoigne celui de me lire.
Cordialement

Publié le 19 Février 2025
3
Je viens de lire votre premier récit, Naraha. Au-delà de la morale de l’histoire, vous avez écrit un poème. Magnifique. Les mystères dont vous entourez chacun de vos personnages, ce qu’ils révèlent sans qu’on ne s’attende à quoi que ce soit, comment ils se révèlent à nous, la pudeur des mots qui traduit bien leur propre discrétion, leur effacement, cette narration au quotidien nourrie de pensées bousculantes, on en oublie ce qui vous fait écrire ce post Fukushima, pour ne retenir que la puissance évocatrice des images que vous créez. Dramatiquement beau.
Publié le 18 Février 2025