Emeline Boivin

Emeline Boivin a noté ces livres

3
La femme a ses secrets. L’homme a ses intrigues. //L’homme marche. La femme parade.//L’amour et la haine rendent aveugles, mais ce n’est pas la même cécité. //Ta braguette. Ta bataille.//Ne soyez pas étonnés si votre maîtresse vous trompe. Figurez-vous qu’elle aussi a besoin d’un professeur.//Une femme simple est une servante. Une femme avec des seins est une reine. Une femme callipyge est une déesse. Et beaucoup de servantes ont un jour aspiré à être adulées, au moins pour avoir un cul(te) dans leur sein." : J'ai pensé à toutes ces filles aux comptes sociaux qui transforment leur corps pour attirer les regards... Encore un florilège de "bons mots" qui a alimenté et enrichi mon temps. Merci encore, cette découverte m'a été très agréable. Autre chose. Valber n'est-il pas un anagramme du mot verbe ? Lol. Bonne journée.
Publié le 26 Septembre 2024
3
"Quand l’amour n’est pas partagé, son Je t’aime est un doux meurtrier." Tellement vrai... J'en ai noté beaucoup d'autres toutes aussi saisissantes, mais celle-ci m'a particulièrement parlé avec le très profond : "Fais-toi très belle, on te mentira encore mieux." ou encore le : "Qui vole un corps a détruit un cœur. Qui vole un cœur le gagne avec son corps." Vos citations peuvent aisément s'encrer dans le langage populaire tellement il regorge de pépites à foison. J'aime beaucoup la simplicité que vous cherchez à émettre dans votre réflexion, tout en donnant le sentiment de vouloir apporter un sous-texte pas forcément lisible au premier abord. Résolument, il y a de quoi emprunter vos mots pour alimenter une discussion ou faire l'accroche d'une dissertation, voire d'un roman. Un vrai bonheur pour amorcer un sujet en réunion entre amis, condisciples ou collègues de travail. Merci. Emeline.
Publié le 26 Septembre 2024
3
Pour rejoindre l’avis d’un commentaire sans être aussi "âpre" -LOL- votre synopsis est un peu verbeux, mais ce que vous proposez dans la forme et le fond de votre manuscrit est très intéressant et nous fait passer un moment utile. Dans le cadre d’une démarche personnelle, je recherchais dans ce site un ouvrage de ce genre ; qui condenserait des apophtegmes ou des aphorismes originaux et de préférence à thème. Je ne vous cache pas le plaisir ressenti d’être tombée sur vos « Bons Mots » ainsi que sur des passages marquants et criant de vérité. Je vous en liste quelques uns tout en vous avouant que j'ai quand même cherché sur internet si votre plume et vos pensées étaient authentiques : La perfection c’est se soucier du détail, la médiocrité c’est se contenter des grandes ligne.// Déterrer les souvenirs, c’est vouloir mourir avec eux.// Le plus fort n’est pas celui qui est le plus puissant, mais celui qui t’empêche de gagner.// Rien ne sert de courir si on ne sait pas où on va pour y arriver à point.// Le meilleur coup de la femme, ce sera toujours un vêtement qui sait l’épouser.// Une société malade est lorsque l’opinion est plus importante que les faits…// La misère sexuelle des hommes est le seul moyen par lequel les femmes s’assureront toujours une véritable fortune, bien que même par ce moyen, leur business restera dans les mains des hommes...// Alors oui, tout ne nous illumine pas à chaque page même si je compte pas mal de passages qui m’ont mis dans une longue pause réflexion, et que certaines citations auraient mérité d’être un peu plus développées pour en saisir toute la substance. Mais je présume que cette obscurité a été volontaire de votre part. Vous cherchez à nous pousser vers notre propre réflexion, notre propre analyse. Et en ça, cette démarche est bien amenée. Donc, bravo et merci d’avoir rendu utile ma curiosité.
Publié le 26 Septembre 2024