Maud de Fayard

Biographie

Petite, on me posait au milieu d’un jardin, je passais des heures à contempler mon environnement et à enregistrer dans ma mémoire infinie. Quand les lettres se sont alignées dans ma tête, je devais écrire. Lorsque mon roman prend vie, je pense à mes chers lecteurs. Je désire que vous imaginiez les pouvoirs merveilleux de notre océan. Aussi que mes peuplades magiques vous content: comment être noyé de poissons colorés, le grondement des cascades sous-marines, le chant des glaces si incroyable et de sentir les baleines passer autour de vous. Et j’aimerais vous enseigner auprès de mes personnages. Qu’ils vous donnent leurs témoignages d’une jumelle perdue, une fausse explication, la douleur, les solutions, la joie, mon vécu et ma guérison. Mon rêve, des familles éparpillés soit enfin réunis.

Maud de Fayard a noté ces livres

3
Vous avez su susciter en moi une grande curiosité, car il y a un mélange parfait entre suspense, douleur et amour. C'est une histoire qui restera, elle m’a profondément ému.
Publié le 07 Avril 2025
3
Bien développé et bien menée , interessant.
Publié le 07 Avril 2025
3
Poème très intéressant avec une jolie musique, bravo à l’auteur!
Publié le 07 Avril 2025
3
J’ai adoré les personnages attachants, l’histoire, sûrement mon côté enfantin. Je suis certaine qu’un enfant apprécierait, personnellement j’aurais bien aimé quelque page de plus pour mieux m’immerger dans se petit monde rigolo, si je peux, ce jeu de mots. Peut-être 10 , pour une petite aventure. Il me semble que les monsieur, madame étaient un peu plus long ? J’ai hâte de connaître la suite. L’écriture est fluide et attrape immédiatement, une jolie façon d’apprendre en s’amusant.
Publié le 04 Avril 2025
3
J’ai énormément aimée votre témoignage, je me suis retrouvée dans beaucoup des situations du livre. Je me suis marré de moi-même et aussi revis ses moments pareils au votre. Comme vous , j’ai passé beaucoup de temps avec mes grands-parents, qui bizarrement ont toujours mieux su me comprendre que mes parents. Peut-être avaient-ils plus de temps ou étaient-ils plus patient ? En tout cas comme votre grand-maman, mon grand-papa chantait à la guitare, il m’a énormément façonné dans ma confiance en sois , il croyait en moi et m’a toujours motivé à écrire. Vendre son livre au maison d’édition est une montagne d’essais à rentrer dans leur univers. Malgré tout, il faut persévérer. J’ai aussi noté les pages que je trouve particulièrement bien décrite et amusante. P70, 71 J’ai apprécié me balader avec vous dans ces Moments poétiques. deux oliviers , très jolie description . De temps à autre, je m'arrête d'écrire et j'examine la végétation par la fenêtre. P75 J’ai remarqué que nous faisions la même manie pour trouver l’inspiration. P 76 C’est intéressant comme tout à coup vous utilisez un langage plus complexe et plus imaginatif qui nous immerge avec vous. P78 J’ai énormément rit, tellement ça m’a fait pensé à moi. P86 J’ai adoré votre description qui semble s’enfuir d’elle même vers le dehors. P104 Comparer l’exposition d’un livre avec un zoo est osé mais très drôle je trouve. P117 - 124 M’a beaucoup ému, elle m’a rappelé tout ses moments d’efforts de m’a mère pour trouver une sorte d’équilibre dans les émotions. Je ne la remercierai jamais assez. Je crois que c’est mes grands-parents qui lui ont souffler l’idée.
Publié le 02 Avril 2025

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

Je travaille actuellement sur la création de mon deuxième roman. Ce dernier dévoilera le mystère de Jenny, la sœur jumelle de Rébecca. Il se déroulera dans un pays qui évoquera l’Afrique et aura pour thème les arbres. ********************************************************************************* J’ai également accordé une interview sur mon livre avec Monbestseller : « Le monde marin de Maud de Fayard ». Le lien direct: « En savoir plus ».

En savoir plus
A lire dans les actualités