J'avais très hâte de lire ce Thriller au sujet aussi original que prometteur.
L’auteur écrit bien il n’y a aucun doute là-dessus. Il a aussi le sens du mouvement par le texte et ses poursuites sont époustouflantes.
C’est un assez bon thriller pour les 25 premiers chapitres ce qui n’est pas mal quand-même. Puis arrive le chapitre 26 qui arrive trop tard dans cette intrigue au point de n’avoir plus grand-chose à voir avec ce qui précède. En effet, il est un peu tard dans l’intrigue pour nous montrer comment s’exerce un chantage auprès d’un homme politique. Vaut mieux passer par-dessus car ça n'apporte rien àl'intrigue.
Ensuite, ça devient rocambolesque et comme ça arrive souvent même dans les bons romans d'auteurs bien mieux connus que Marc Lebreton, ça peine à finir !
Aux chapitres 27 et 28...où les rebondissements REBONDISSENT sans fin !! Les personnages ont la couenne dure comme on dit au Québec et ils sont tenaces ...à l'extrême.
Quand la FIN arrive enfin, on réalise qu’on va être privé de substance sur le fond de l’intrigue qui nous a fait acheter le livre et qu’on va rester malheureusement sur notre FAIM !
Beaucoup de détails sur les aspects technologiques (l’auteur s’y connait et il aime ça), Il en met partout et même dans les moments les plus tendus des poursuites entre deux-trois coups de feu, les personnages (tous ultra branchés) se font parvenir... des textos ! (sans blague !)
Finalement (car toute bonne chose…) une finale à la Hercule Poirot ? mais pas vraiment car à l’envers ! On n’explique rien de l’intrigue, assez simple, assez mince il faut le dire, et on nous raconte en résumé ce qu’on sait déjà (les 25 premiers chapitres).
Pour finir (encore !) des échanges à l’eau de rose au chapitre 30…aussi invraisemblables et décevants. Dommage !
Dommage car il y a beaucoup de talent dans ce livre.
...J'aurais mis 2.5 étoiles et non 2 mais surtout j'aurais aimé en mettre 3,5 !
Une petite invraisemblance: la petite fille d’Emma, Chloé devrait avoir 7/8 ans et non 4. L’auteur doit être célibataire.
Publié le 07 Octobre 2020