AloÏs MasQ a un drôle de nom, c’est parce qu’Alice au pays des merveilles était déjà pris.
AloÏs et Zénia sont inséparables. ils connaissent un vieux libraire magicien qu’ils aiment aller voir. Un jour, par une formule magique, le vieil homme va les projeter à la découverte d'univers insoupçonnés et de personnages improbables. Mais il se trompe un peu dans sa formule…
Quand il était jeune, au XXème siècle, l’auteur voulait préserver l'enfant curieux, rêveur, aventurier et indiscipliné qu’il était. Qu’il ne disparaisse jamais. Aujourd’hui, il projette ses rêves, ses peurs, ses espoirs et ses envies. Il leur créé un décor, des personnages, leur imagine des histoires avec modèles, amis, ennemis, bref, une famille. Il se fait peur et plaisir avec des personnages et des lieux qui n'existent pas. Il pousse les portes.
On rentre dans votre monde sans même s’en apercevoir, on est happée. Très vite, on cherche des références, bien sûr il y en a, mais juste effleurées. C’est de la magie portée par une jolie écriture. J’ai été attirée par le genre jeunesse, et me suis retrouvée dans un univers que je ne connais pas vraiment mais vous avez attisé ma curiosité. Bravo et merci d’avoir partagé votre joli conte qui a du ravir vos enfants.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié sur mBS.