Un titre qui ne peut pas ne pas faire penser au conte de fée par excellence. Et un parcours de la combattante à la recherche de son homme idéal qui est loin d’en être un, mais…l’écriture limpide et observatrice de Tiol vous donnera immanquablement l’envie de savoir si il y a une "happy end" !
Le cadeau que Lison reçoit cette année pour Noël est un peu particulier : un abonnement d’un an dans une agence matrimoniale ! « pfffff » pense-t-elle. Lison va quand même honorer ce présent. Elle va rencontrer des hommes, beaucoup, mais aussi elle-même. Pendant un an, on suit ses pérégrinations avec humour, psychologie et sexe.
Passionnée d'histoires en tout genre et avec une imagination sans borne, Tiol note régulièrement des idées qui lui viennent en tête. "Il était douze mois" en est une aboutie.
Votre roman est tellement sympa que je l'ai englouti dans la journée. Ce n'est pas tous les jours qu'on glousse en lisant les déconvenues amoureuses et sexuelles d'une jeune femme d'aujourd'hui ! Humour, certes, mais profondeur aussi, car vous êtes une sacrée observatrice des hommes et des relations du couple. Un peu cruelle, surtout tendre je crois. En tout cas, Lison a un sacré tempérament et on aimerait être à sa place parfois ! Votre écriture est directe, agréable. Merci.
Bonjour, J'ai bien aimé l'idée originale de départ, ce cadeau de Noël empoisonné qui va pimenter la vie de Lison pendant un an. Elle va être confrontée à presque tous les types d'hommes que l'on peut rencontrer dans notre société, et elle va rapidement les cerner! Et quand c'est raconté avec lucidité et humour, on ne peut que passer un agréable moment à lire les illusions et les désillusions de votre héroïne. J'en retiendrai que l'évidence est souvent devant nos yeux :)
Vraiment très bien votre livre. Un vrai bon moment de lecture qui m'a fait penser aux romans de Sophie Kinsella (Les confessions d'une accro du shopping). Les tribulations de cette femme, à laquelle on veut imposer "une âme sœur" par l'entremise d'un agence matrimoniale, décrites avec une écriture simple et vive, m'ont enchanté. Beaucoup d'humour, un peu d'érotisme (vu par une femme, qui plus est) et de tendresse aussi.
C’est pour cela qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
@ Delphine ROBIN
Merci beaucoup Delphine ! En effet, je suis ravie de voir mon livre à l'honneur sur le site. C'est plus difficile de plaire à des inconnus qu'à mes proches, acquis d'avance (ou presque). J'espère que cette lecture vous divertira voire même, vous fera rire franchement par moments. Amicalement. Tiol
Bonjour Tiol, bravo pour cette belle récompense, Livre de la semaine c'est toujours stimulant. La reconnaissance est là et les commentaires des lecteurs donnent envie de s'y plonger. Un air de Sophie Kinsella est un joli compliment qui m'a donné envie de cliquer sur "bibliothèque". Je me le réserve pour la semaine prochaine. Bonne continuation dans vos écrits et bravo pour cette tribune. Bien amicalement, Delphine.