Le 1° juillet, il ne reste plus que 6 mois avant le Jour J. Le jour J, c’est le 25 décembre. Noël, c'est dans 3 semaines…
Parmi les meilleurs experts mondiaux, une dizaine sont isolés pour sauver le monde d’une pandémie mortelle. L’humanité va être décimée en 33 jours. Pour l'expert français, la solution est une modification génétique de masse. De toute l'humanité.
Xavier Clavière est maintenant prêt pour entendre d'autres critiques que celles toujours dithyrambiques de sa mère !
Ce roman est passionnant de bout en bout. Je n'ai pas vu les 400 pages défiler. Il y est question des possibilités incroyables de la génétique qui posent à leur tour des questions d'éthique. Et quand la philosophie, la science, la folie humaine et un virus extrêmement meurtrier se rencontrent, il y a de quoi flipper ! Vos héros sont attachants, très humains et on s'identifie facilement à eux. J'ai plongé avec eux dans ce monde qui change du tout au tout en l'espace d'une seconde, je me suis surpris à vouloir leur donner des conseils, de chercher une arme. Quelle serait ma réaction face aux évènements dramatiques auxquels ils sont confrontés. En alternant les mois qui précèdent l'extinction et ceux qui la suivent, vous faites monter l'adrénaline et capturez le lecteur qui n'a qu'une hâte, découvrir le prochain chapitre ! J'ai aussi aimé la partie scientifique du roman. Vous nous expliquez la génétique avec des mots simples, avec aisance et tout paraît si plausible, si possible.
Bravo pour ce roman qui fait exploser les limites de la science et qui soulève bien des interrogations quant à l'action de l'homme sur son environnement, et à son arrogance a vouloir toujours tout contrôler. J'imagine et espère qu'il y aura une suite à cette histoire :)
Un roman passionnant qui montre les possibilités de l’évolution humaine. On peut tout à fait imaginer vivre à la place des personnages et surtout, on se demande si tout cela ne va pas vraiment arriver un jour (ça fait peur...!). J’ai dévoré ce livre, il très bien écrit, bravo à l’auteur.
Votre bouquin est vraiment bien, bien construit, bien rythmé, bien découpé, bien dialogué, bien instruit, bien crédible, bien flippant, bien je suis bien obligée d'aller jusqu'à la fin.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.