"Petites fins du monde entre amis"… pour le moment, ce n’est que la fin de l’année avec peu d'amis…
Cinq courtes nouvelles, cinq façons d'aborder cette cruelle finalité qu’est la fin du monde.
J'ai lu la première de vos nouvelles, "La réunion". Bravo ! Dès le dialogue initial, la tension est là et la curiosité du lecteur aiguisée. L'atmosphère est assez désespérante, mais on est vraiment happé par le récit. C'est un excellent début, bien distillé, et qui donne envie de lire la suite...
La donne est immédiate. Une narration au passé. Un dialogue qui s'expose, essentiel, au présent. Doucereux... mais oppressant. La "fioriture" narrative semble même... disparaître. Bon, il y a une facture.
Ah mais c'est beaucoup trop court ! C'est écrit simplement, ça nous tient en haleine, c'est émouvant (pour la lettre à Louise), ça a du rythme, j'ai passé un excellent moment à vous lire.
Vous avez tout à fait l’art de la nouvelle, le tableau, la montée en puissance, la tension, une chute inattendue. Avec une petite morale qui fait pas de mal par les temps qui courent… Bravo ! Et Bonne Année…
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… qu'Esteban Nabetse a probablment publié gratuitement sur monBestSeller.