Quatre ans après la disparition de son oncle, Nathan tente de survivre à son existence ébranlée par une avalanche de drames familiaux. Épaulé par ses meilleurs amis, il mène une vie insipide, passant le plus clair de son temps à la bibliothèque universitaire de Bradsburry, quand il n’est pas chez lui pour s’occuper de son père malade ou de sa mère alcoolique. Mais lorsqu’il reçoit un coup de fil de cette dernière, son monde bascule à nouveau dans le chaos...
Alors que sa peine et sa colère raviveront de douloureux souvenirs, d’anciens mystères non résolus vont refaire surface. Son ultime quête de vérité le conduira plus loin qu’il n’a jamais été, à la découverte d’un étrange coffret noir qui deviendra son obsession. L’ouvrir sera alors la pire et la meilleure décision de toute sa vie...
Ce livre est noté par
Merci beaucoup @Stephdav !! ça fait chaud au cœur !
Pour la suite, elle est disponible sur Amazon (en version numérique et physique), j'ai décidé de ne mettre que le tome 1 sur la plateforme.
Très heureux que ça vous ait plu en tout cas !
Bonjour @Gaspard du Gévaudan,
Merci d'avoir pris le temps de lire ce livre et de mettre un commentaire.
Je comprends vos remarques. J'ai beaucoup corrigé ce premier tome, mais il est vrai qu'il peut subsister quelques passages maladroits. Prendre du recul par rapport à son propre texte est difficile et c'est grâce aux retours de lecteurs comme vous (faute d'avoir une équipe éditoriale derrière moi) que je peux prendre conscience des faiblesses de ce roman, afin de les retravailler.
Après, effectivement, je n'ai pas forcément précisé qu'il s'agit d'un roman Young adult, destiné à un lectorat assez jeune (fin de collège, lycée et plus), plus friand d'Harry Potter que des aventuriers de l'arche perdue.
Un grand merci pour votre retour !
L’histoire est sympa, il y a une intrigue, mais pour moi, il faut que vous vous affranchissiez de tout ce qui ralentit le texte. Des détails pas forcément utiles, des faux suspenses en pagaille (le téléphone qui vibre dans sa poche, sa course sous la pluie jusqu’à sa voiture…). Ça le ralentit et le rend plus anecdotique. Pour moi, vous avez le plus dur, le concept, il n’y a plus que le style a alléger, rendre plus fluide. Mais peut-être est-ce une question de génération et des lecteurs plus Harry Potter que les aventuriers de l’arche perdue vous donneront un avis complètement contradictoire. Je vous le souhaite !