Mémoires d’un Président de la République Française né en 2017, qui se raconte depuis son exil en Islande à la fin du XXIème siècle. Ce président, qui parle de lui à la 1ère personne du pluriel – pour mettre plus de distance entre lui et les événements qui ont jalonnés sa vie – se livre à une profonde Introspection tant philosophique qu’analytique, qui amène le lecteur à se demander si cette dystopie narrative est fiction, ou anticipation ? Incontournable.
Le XXIème siècle se termine. Un ex Président de la République condamné à l’exil écrit ses mémoires, trace d'une vie ayant charrié des incompréhensions.
Didier RICHARD se voit comme un lecteur touche à tout : classique, policier, science-fiction, philosophie. Et également comme un écrivain touche à tout : théâtre d’abord, puis plusieurs romans, nouvelles et essais.
Écrire, dit l’auteur, le conforte dans son optimisme septique.
"L’optimisme sceptique" quelle merveille d’expression ! à la hauteur de votre livre que j’ai trouvé assez fascinant, obligeant à l’introversion. Il y a dans votre narration monocorde une vivacité qui vient de votre regard qui scrute à droite, à gauche, de haut en bas, devant derrière, des changements de rythme, des diversions, des parenthèses, des analyses, des (pré)visions, des pensées, le tout tellement nourrissant pour nos propres réflexions. C’est agile. Et ce découpage dystopique subtile. On voit notre futur que vous racontez au passé, c’est adroit et l’analyse est fine.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Didier RICHARD a publié gratuitement sur monBestSeller.