Christopher mfoula réinterprète Jules et Jim. Un roman où passion et drame se côtoient.
Lily prétendait que chaque vie est destinée à être bouleversée par une rencontre.
Alex avait toujours cru que sa rencontre à lui, c’était elle.
Il était loin de se douter qu’une passion interdite détruirait sa vie et mettrait fin à ses jours.
A 25 ans, christopher Mfoula est l'auteur de cinq romans. Écrire, pour lui, est une façon simple de parler sans être interrompu.
On entre dans ce roman très facilement. Le style en est très fluide. Il se lit avec plaisir. Entre Sagan et Radiguet, un drame. Un drame passionnel. Je suis conquis.
Ohlala, évidemment votre titre et le synopsis annoncent la couleur. Mais dès les premières pages, on oublie, portée par le charme de ces deux personnages. Puis, vous bousculez l’ordre, vous installez les trames du drame. La question alors, c’est comment vous allez le faire vivre. J’ai trouvé que vous aviez peut-être un peu trop choisi l’histoire de cette attirance irrésistible plus que ce que votre synopsis raconte. Et me demanda en fermant la dernière page le sentiment que je vais garder, la passion irrésistible ou le drame inéluctable ? Bravo, c’est une histoire très forte.
J’ai beaucoup aimé votre roman, c’est une vraie histoire de vie, avec ses passions, ses choix, ses drames. J’ai aimé aussi comment on s’appropriait leur histoire, j’ai trouvé qu’on était un peu chacun des trois. Avec nos envies, nos doutes et surtout, tout ce qu’on ne dit pas, qu’on n’ose pas dire. J’ai également aimé comment on avait envie de refaire l’histoire, de l’orienter différemment. Très beau roman, merci de ce partage.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie son roman sur monBestSeller.