Delphine Robin a été nominée au Prix Concours 2017 avec un thriller étouffant. Elle revient aujourd’hui avec un roman d’amour, étouffant. Comme peut être étouffant de perdre ceux à qui l’on tient le plus. Ambre raconte sa vie d’après. Son combat. Aura t-elle la force de revivre ?
Synopsis
Ambre vit dans un total bonheur entre Mina sa fille et son mari Grégoire. Ambre est consciente que sa vie est belle, qu’elle a transformé en symphonie les graines d'harmonie qu’elle a semées. Jusqu’au drame. Celui d’une nuit qui dure et n'en finit plus. Le combat d’Ambre commence, un combat de chaque instant.
Nominée au Prix Concours 2017 avec un excellent polar, "Marty", qui a été édité aux Éditions Persée, Delphine Robin est aujourd’hui libraire au Diamant en Martinique.
Evidemment, on sait à quoi s’attendre en ouvrant votre livre. D’ailleurs, on l’ouvre pour ça, pour lire cette émotion, pour pleurer. Et vous y arrivez à nous faire pleurer… et pas qu’une fois ! J’ai aimé… à en pleurer. Bravo, très belle histoire.
J'ai bien aimé le début de votre livre, on sent très bien l'angoisse monter progressivement, on anticipe et on redoute ce qui va arriver. Des touches d'authenticité, comme la façon de faire un feu dans la cheminée, les décorations du sapin de Noël, on sent le vécu.
C’est une très belle histoire, très forte, de celle qu’on n’oublie pas. Vous la faites se raconter dans toutes ses peines, sans rien oublier de toutes ces marches insurmontables. Vous dites tout et je pense que tel que vous avez choisi d’écrire son histoire, le fait de tout dire, vraiment tout, presque trop, justement la rend tout à fait vraie, pas un personnage de roman, mais une vraie femme. Sa douleur est incommensurable, souvent on dit "indicible". Et bien justement, non, pas indicible, puisqu’elle arrive tout à fait à dire ce par quoi elle passe. Ce que j’ai aimé également dans votre livre, c’est qu’on ne sait pas ce que vous nous réservez, comment vous allez conclure. Par une note d’espoir. Ou tout au contraire ?
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Bonjour à tous, merci infiniment à MONBESTSELLER pour cet article. Merci d'avance à tous les lecteurs qui liront UN MILLION DE BATTEMENTS D'AILES AVANT L'AUBE. J'espère sincèrement qu'il pourra aider à déployer des arcs-en-ciel après les jours de pluie, faire briller les étoiles dans des nuits trop sombres. Bonne lecture à tous.
Bien à vous, Delphine.