Annabelle a envouté yves richard-monfort : "Une question de survie" dit-il.
(roman pour adultes)
Et vous, avez-vous déjà été envouté par votre héros / héroïne ?
Annabelle est une guerrière. Fuyant New-York à quinze ans, son père magnat et incestueux, elle rejoint sa grand-mère Jeanne en France. Cinq ans plus tard, c’est une bombe de vingt ans, elle n’a peur de rien et abuse de tout, surtout de sa sexualité débridée, et se retrouve devant un choix cornélien, poursuivre ses études de médecine à Paris où reprendre la holding familiale à New York…
Citoyen du monde, amateur d'art, yves richard-monfort a mis beaucoup de lui dans son roman, le dit et le non dit.
Elle est très fun Annabelle et ce monde inconnu dans lequel elle vit avec autant d’aplomb change notre ronron ! Ah le dépassement des lignes jaunes, si toujours tentant ! Mais voilà, les personnages de romans j’imagine doivent dépasser les lignes jaunes pour laisser des traces un peu indélébiles. De l’art toujours effleurant, de ce que l’on apprend, des émotions que l’on retrouve si on les avait croisées, de ces petites phrases que l’on annoterait en marge si on pouvait, de cette façon très subtile que vous avez de raconter qui ne laisse absolument pas le choix de ne pas poursuivre tant vous avez cette capacité à surprendre et à nous secouer, c’est visuel, on voit les acteurs, bravo.
Bien tourmentée, cette Annabelle ! Mais le style, lui, demeure précis, ciselé, serviteur d'une grande érudition. Roman dense, lourd, violent. Très sombre. Pessimiste ? Voire désespéré ? Car ne pas consentir à respecter les lignes jaunes ne conduit pas automatiquement aussi loin dans l'absolue nécessité de la douleur physique et psychique pour trouver l'extase.
Annabelle est surdouée et déjantée. Son auteur doit certainement être surdoué et déjanté ! Vous avez écrit un récit exigeant avec une belle écriture, à la fois poétique et efficace. C’est un personnage de bd Annabel.
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.