Lisez ce court roman qui pourrait être une longue mélodie de Bruce Springsteen.
Plus frères que cousins germains, proches de cœurs, mais éloignés par la raison, voici comment Pete et Frank vont traverser les années " Boomer".
Mille métiers au Canada. Et, pourquoi pas, l’écriture en vieux débutant à la fin !
Je ne suis plus tout à fait objective quand il s'agit de commenter Stog... A moins que j'aie choisi depuis longtemps de lire Stog parce que je sais que je vais aimer. Alors, bien, aimer quoi ? Toujours la même chose : une vision du monde, la générosité, la fraternité. Et ici, dans ce texte, c'est énorme. "Toute comparaison est odieuse", je sais, mais je ne peux m'empêcher : il y a du Springsteen, il y a des Cohens (The Big Lebowski) dans l'amitié qui unit les deux amis, en galère sur une coquille de noix dans l'immensité de l'existence, ballotés par les vents mauvais de la saloperie... Et pis, y a aussi une langue... ça y est, y s'lâch" notre chum d'outre-Atlantique, notre cher cousin.****** Voilà, c'est dit "quand j'aime un jour, j'aime pour toujours". Lisez donc, Tabernacle !
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Stog 2 publie gratuitement sur monBestSeller.