Parparrain, un feel good qui enthousiasme ses premiers lectrices et lecteurs (sauf une !). Et vous, vous laisserez-vous charmer par ces personnages ’’attachants’’, à la ’’psychologie complexe’’ et par le style ?
Justine, 35 ans, est veuve. Elle ne vit que pour son fils, Maël, 6 ans, qui s’entiche du Président et lui demande d’être son Paparrain. Alban, l’ami de toujours répond tout le temps présent… Édith et Olivier, les grands-parents, couvent ce petit monde
En alternance, lectrice ou autrice, et inversement.
Je viens de dévorer Paparrain ! Il se lit d'une traite tant le style est agréable.
Une histoire de reconstruction, des personnages attachants, et par dessus tout une force de vie à l'épreuve de toutes les épreuves... Bravo Zoé pour ce premier roman sur MBS.
Voilà une histoire que j'ai aimée. Faite autant d'intrigue que de complexité des psychologies. Les personnages ont cette richesse que j'affectionne particulièrement : la beauté de leur intérêt pour les petites choses, et les failles discrètes les plongeant dans l'obscure tentation. Justine représente bien cette dualité, et on devine qu'elle lui vient d'Edith. Quant au petit Maël, encore bien innocent, il est chou à croquer. Ses interventions ponctuent avec une légère profondeur des chapitres chargés de sens. Félicitations pour ce beau roman où les générations se parlent.
Voilà du bel ouvrage ! J'ai passé un excellent moment de lecture, captivé par les personnages et l'intrigue bien menée. Comme avec chaque bonne lecture, j'ai traîné sur la fin pour faire durer le plaisir. Vous êtes, Zoé, une excellente narratrice.
En le faisant, vous saluez sa démarche de le publier sur monBestSeller.
@Victoire Morel @Delphine RICHER Mille mercis pour vos lectures et adorables commentaires. Ils m'encouragent au-delà de ce que vous pouvez imaginer ;-).
Amicalement,
Zoé
Chère Zoé, félicitations pour ce livre. J'ai adoré l'idée de départ de Maël et son Paparrain. J'aurais aimé que la relation entre l'enfant et le Président soit encore plus présente car c'est elle qui donne de l'originalité au livre. La lecture est fluide, c'est bien écrit et on se doute que vous connaissez parfaitement certaines émotions que vous avez su retranscrire. Je vous souhaite une pleine réussite avec ce livre!
Une histoire pleine de rebondissements, de sentiments complexes ... Tout ceci nous remue et nous tient en haleine. et que dire du rythme parfaitement cadencé. J'ai adoré! Bravo.