Le 14 janvier, nous mettions à la Une le premier tome des nouvelles fantastiques d’Hugo Dray. 2 mois et 30 nouvelles plus tard, découvrez (si vous ne l’avez pas déjà fait) le monde absurde, ironique, spirituel, et fantaisiste d’Hugo Dray.
Voici les quinze dernières nouvelles du Projet Bradbury. Confession d'un Mengele du futur, d'une improbable histoire d'amour de l'au-delà, d'un secret d'état sombre, d'impossible échappatoire, "Turbulences asynchrones" invite les faux-semblants et l'absurde dans un monde qui semble réel.
En 2020, Hugo Dray a décidé de relever le défi du projet Bradbury : écrire et publier une nouvelle par semaine pendant un an. De ce challenge hors normes, quatre recueils sont parus.
Hugo Dray revisite les grands thèmes de la science-fiction : le voyage spatio-temporel, la rencontre du troisième type dans la lignée de Philip K Dick, Ray Bradbury, George Orwell. L'auteur les adapte à notre société moderne. L'auteur parvient à créer dans chaque histoire une atmosphère différente avec ses propres enjeux avec des personnages charismatiques. Tour à tour romanesque, humoristique, fantastique, dystopique, Hugo Dray peint de beaux portraits d'hommes et de femmes à un moment où leur vie bascule. Bienvenue dans la 4e dimension !
Vous nous emmenez dans des mondes tout à fait daliesques, où vous nous perdez avec un plaisir (partagé) non déguisé, mais en plus il y a une variété de thèmes, d’évasions, d’ambiances, de cultures, et puis il y a cette manière d’insinuer, de donner des petits indices qui nourrissent l’intrigue, le tout dit dans une langue parfaitement parfaite. C'est d'un dépaysement salvateur.
L'écriture est délicate c'est agréable à lire. Beaucoup d'idées originales. J'ai hâte de poursuivre.
J'ai beaucoup aimé ces courtes nouvelles. Le style est agréable, fluide, mais aussi il sait se métamorphoser, en fonction de l'environnement de chaque nouvelle, j'ai particulièrement apprécié le vocabulaire des malfrats. L'auteur a beaucoup d'imagination, je vais me plonger avec plaisir dans ses autres livres.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie son roman sur monBestSeller.
Bonjour et un grand merci pour cette mise en avant !