Dans les romans d’Antonia Delpopolo, la vie s’étire lentement, les personnages prennent leur temps pour se dévoiler, se faire aimer, et leurs secrets le restent longtemps, presque jusqu’à la fin.
Des femmes se croisent, se rencontrent, se dévoilent. Et ces rencontres vont parfois changer leur vie.
Il y a dans la voix de la nonna quelque chose de rauque, avec de la douceur dessus comme une tartine de miel sur du pain dur. Il y a dans le regard de la nonna quelque chose de malicieux et de tendre ; il y a dans les silences de la nonna le poids des souvenirs qui lui reviennent ; il y a dans les sourires de la nonna les mots qu'elle ne sait pas dire mais qui filent droit au cœur ; il y a dans le rire de la nonna les éclats lumineux du bonheur ; il y a dans la main de la nonna qui se pose sur celle de sa petite-fille toute la tendresse du monde.
Antonia Delpopolo est une habituée des Unes de monBestSeller. Plusieurs fois « livre le + », Sélection au Prix Concours en mai 2020, notre petit doigt nous a dit qu’elle allait bientôt être éditée. Pour nous, tout sauf un hasard !
De l’art d’être infiniment une observatrice. De petits riens qui font des grands tout. D’un détail qui devient essentiel. D’un récit tentaculaire, dont on ne peut plus très vite ne pas connaitre la chute. J’adore vous lire !
En le faisant, vous saluez sa démarche de le publier sur monBestSeller.