Enfant, il partait en vacances dans la ferme de sa grand-mère.
La vie champêtre lui offrait des moments mémorables avec ses cousins dans l’insouciance et l’innocence.
La famille maternelle était traditionnelle et patriarcale où l’honneur tenait le haut du pavé. Il se passait des choses derrière les murs de cette grande maison. La parole alors se taisait quand il fallait occulter les transgressions aux mœurs et aux coutumes. En ce cas, les murmures et les chuchotements investissaient les esprits et les lieux.
Mais parfois les adultes se perdaient et parlaient au moment où Karim était là ; alors Il voyait tout, entendait tout, ne comprenait rien mais il n’avait rien oublié.
Plusieurs années après, il s’était rendu compte qu’il avait vécu un drame familial.
Ce livre est noté par
@Isabelle Lestine
Oui , c' est vrai . J'etais enfant avec toutes les caracteristiques de cet age , credule , naif encore pure. Quand je pense a ses moments , j' ai toujours sous mon palais le gout des fruits murs , gorges de jus qui me font rappeler le soleil de mon pays .
Mais plus tard , j' avais compris que j' avais ete projeté dans le monde des adultes alors que je n'etais qu' un enfant. J' avais ete confronté à une réalité cruelle et violente que j' etais
loin de concevoir.
Vous racontez vos souvenirs avec les yeux d’un enfant, la candeur de cet âge, et on voit les images évoquées pleines de soleil et de fruits sucrés.