Héritage

13 pages de Voyage en Papier
Héritage Voyage en Papier
Synopsis

Dans un futur pas si lointain, le monde a troqué le libéralisme pour un tyrannie écologique. Dans ce monde qu'il a participé à créer, Théo apprend la mort de son père. Même après deux décennies de silence, la nouvelle le chamboule. Malgré son chagrin, la parti attend de lui qu'il s'occupe de la succession au plus vite. Dans ce processus, Théo reconnectera avec ce père qu'il pensait avoir perdu et jugera ses choix d'adolescents sous un nouveau jour.

Publié le 07 Juillet 2023

Les statistiques du livre

  3458 Classement
  21 Lectures 30 jours
  716 Lectures totales
  -39 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Julian Callie merci !

@F.J Lécollier Merci ! Je suis content que cela vous ait donné envie d'en savoir plus sur cet univers.

Publié le 17 Juillet 2023
3
Merci, une très belle nouvelle...
Publié le 16 Juillet 2023
3
Très joli récit qui donne envie d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle société écologique, impossible à décrire en détail dans une nouvelle de 13 pages. Cela pourrait être le point de départ d'un roman dystopique : comment cette société fonctionne-t-elle ? Quelles sont les instances dirigeantes et comment sont-elles organisées ? Comment tout cela s'est-il mis en place ? Qu'est devenue la fameuse Nihil, star des révoltes écologiques ? On imagine qu'il y a une grande différence de mode de vie entre les privilégiés qui vivent dans les grandes villes aseptisées comme Europa 1 et le reste de la population... Vous avez une très belle imagination... et tout un univers à créer. Bonne poursuite de vos projets :-)
Publié le 13 Juillet 2023

@Jean-Pierre Mabille2 : Merci pour votre retour :)

Publié le 12 Juillet 2023
2.4
Un thème très intéressant que celui du réveil populaire. J'ai vivement apprécié votre manière de mettre en scène la violente prise de pouvoir par l'adolescence, que dénigre l'ancienne génération plus favorable à la négociation. Je suis moins convaincu par la rédemption tardive de l'enfant devenu grand. Merci pour ce partage.
Publié le 10 Juillet 2023