Pour Juju et Noula la liberté est fondamentalement une raison de vivre !
Ils refusent de s'intégrer au système, le trouvant injuste, violent et beaucoup trop contraignant. Vous découvrirez dans leurs aventures, comment ils défendent leur mode de vie, avec bonhommie, parfois avec colère, mais toujours avec humour et espièglerie.
Ce livre est noté par
@Pascal Renaudineau . Bonjour et ravi de répondre à un message qui m'annonce votre commentaire mais qu'hélas je n'ai pas trouvé ... dommage c'est tellement utile de lire ce que les autres ont ressenti à la lecture de ses textes. Je vais plonger dans le votre, ayant vécu à Marseille je devrais y retrouver quelques repaires. A bientôt de vous commenter
Bonjour @Solange.E et merci pour ce commentaire réaliste, car il est vrai que la plage de liberté laissée à l'individu par notre société est en régression et ne peut être que le fruit d'une lutte incessante. Mes personnages doivent être vigilants pour ne pas se laisser "domestiquer" mais sont appelés à faire des compromis....comme nous, mais le moins possible !
@P atrick CHANTEBIEN
On peut facilement visualiser le récit. Le résultat du passage de Juju chez le coiffeur est inattendu et drôle. Leur liberté est malgré tout relative, il parait difficile qu'il en soit autrement dans notre société.
@Alhéna Skat Merci de lire les Aventures de Juju et Noula, mais cela peut-être fait séquentiellement car le tout est composé de plusieurs histoires. Cela dit je prépare un recueil de poèmes et histoires courtes que je vais mettre en ligne prochainement . Cela vous permettra ainsi de me lire dans vos courts espaces temps libre. Amicalement à bientôt
@Julien Marsan C'est vrai que Juju mélange volontiers les anecdotes, mais les cagouilles, même lentement, quittent les Charentes et se trouvent en Gironde. L'essentiel pour moi est que ces personnages vous aient distrait et que la suite de leurs aventures que j'écris en ce moment, vous plaira également.. Au théâtre, ce couple s'est produit sur scène et a bien amusé le public.
PS : Je suis né à Bordeaux et dans mon quartier, les Chartrons, il y a une rue Marsan. Un parent peut-être ?
Ce n’est pas les bordelais que l’on surnomme les cagouillards, mais les charentais, et pas parce qu’il y pleut plus qu’ailleurs (probablement le contraire), mais parce qu’ils sont supposés lents. Cela étant dit !!! il est très sympa votre conte des laissés pour compte. Bien vu, un peu moralisateur bien sûr, mais c’est de bonne guerre, ça m’a fait penser à Alexandre le bienheureux.
@AgChal . Merci pour ce commentaire encourageant qui ne fait que renforcer l'envie déjà annoncée d'offrir à Juju et Noula une suite d'aventures insolites. C'était ma première version qui était en ligne, une nouvelle plus facilement lisible est désormais téléchargeable. Merci pour ce premier avis donné, il reste gravé dans mon cœur et je vous le dois étant mon premier lecteur.
@JPMabille. Comme souvent l'humour du premier degré en cache un second plus profond, c'est aussi ce qui m'a beaucoup plu dans "Une Vis sans fin".
Continuons à écrire, ça fait tellement de bien aux auteurs que nous sommes et aux lecteurs qui nous partagent.