Conseil
20 oct 2023

Télécharger le dernier roman de Jean-François DION sur monBestSeller "RIVER MOVIE"

Le dernier DION est sur monBestSeller.
Et bien sûr, c'est un "Page Turner".

 

Lire en ligne RIVER MOVIE publié par Jean-François Dion 

Synopsis

C’est l’histoire d’un homme qui ne veut pas rentrer chez lui...

C’est l’histoire d’un producteur de cinéma qui se rappelle… le couple Burton - Taylor, notamment.

C’est l’histoire de Ferdinand et de Caroline, de Ferdinand et Fleur, de Ferdinand et Mary Lou…

 

Une phrase

"Quelquefois l’âme est fatiguée. On sent ses soubresauts inquiets, furieux, comme un tourment qui s’exaspère, une agonie secrète qui étonne et vous déchire. Vous prend le désir d’autre chose, des goûts de départ absolu, de fuite qui sait, d’océan peut-être."

Catherine Poulain 

 

L’auteur Jean-François Dion 

Présente-t-on encore Jean-François Dion, qui a publié son premier roman sur monBestSeller en 2017 ?

Ou alors pour les nouveaux venus…

Jean-François Dion est un auteur 'hybride" (édité et auto-édité).

Ses romans sont souvent repérés par le mCL et mis en avant dans la rubrique "livre le +".

"Les portes, et les sons qu'elles font", sélectionné pour le Prix Concours 2018 a reçu le Prix de l’Auteur Indépendant monBestSeller et a été édité - Éditions Carnets Nord.

Jean-François Dion raconte des histoires, invente des personnages, leur crée des problèmes, et des bonheurs. Certains lui ressemblent (sans doute Ferdinand), d'autres non.

 

Ses fidèles lecteurs en parlent

 

Pour "Les portes, et les sons qu'elles font"

Mélissa Da Costa, nominée en 2018

Cher "homologue" auteur nominé au Prix Concours, c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré votre roman (qui faisait partie des derniers de la sélection que je n'avais pas lus). L'histoire est menée d'une main de maître, de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé le personnage principal tout en contradictions. J'ai eu parfois du mal à le suivre mais j'ai toujours su le comprendre. Un grand bravo. C'est une lecture que je recommanderais sans hésiter à mes proches.

Alix Cordouan, nominé en 2018

J'ai beaucoup apprécié la finesse des sentiments exprimés qui donne à ce roman une densité exceptionnelle. Les descriptions des personnages et des lieux sont remarquables d'observation et de sensibilité. C'est un livre qui questionne par sa capacité à nous identifier à un homme brisé. Merci pour ce texte de grande qualité particulièrement prenant.

Sylvie ETIENT, nominée en 2017

Un roman très original. J'apprécie beaucoup l'angle sous lequel est abordé le deuil, l'amour, la responsabilité, la prison et la vie religieuse. Si j'étais éditeur je vous publierais, et lorsque j'étais avocat j'aurais aimé assister un homme comme votre héros, à cause de son style. Et chapeau bas pour la manière dont vous écrivez les silences.

 

Pour "Des photos"

Anne Loréal, nominée en 2017

Tout simplement sublime... Je ne suis pas partie très loin: vingt pages seulement. Cependant, il est déjà temps de vous faire mon premier commentaire avant d'aller plus loin. L'élégance du synopsis a éveillé ma curiosité tout d'abord, même si le thème ne m'avait pas forcément accrochée. Ensuite, il m'a fallu passer le choc des premières pages, même si, en soi, il ne s'agit de rien d'autre que de la naissance du monde comme l'a baptisée Gustave Courbet. Lorsqu'il s'agit d'un tableau, on peut détourner le regard par pudeur, alors que là, si on veut connaitre la suite, c'est difficile de faire l'impasse. Ensuite, le charme agit et capture le lecteur: une écriture ronde, en profondeur, imagée, pleine d'humour et d'auto-dérision. Page après page, on en veut plus. Un grand bravo!

 

Pour RIVER MOVIE 

Chris Martelli

Chouette le dernier Dion, it’s been a long time ! C’est un livre souvenir, un roman autobiographique qui ne le dit pas tout à fait, mais ne le nie pas non plus. Vos confidences des cahiers du cinéma m’ont amusées, évidemment plus fun que le soliloque de cet isolé volontaire, probablement parce que déjà croisé ! Bien vu comme toujours avec vous, l’analyse est fine, le regard jamais loin d’être caustique, bien dit aussi, bien sûr (je devrais commencer par là), et toujours ces phrases compactes qui disent tant. Le sel de l’histoire, c’est de deviner la teneur du retour ! Et of course, on n’est pas déçue…

 

Laissez un commentaire à Jean-François DION pour qu’il vous réponde

C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie ses romans sur monBestSeller.

 

@lephilosophe
Mais rentrer, parfois, quel bonheur.

Publié le 21 Octobre 2023

Ne jamais rentrer, un vieux rêve !

Publié le 21 Octobre 2023
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter