A Genève, Ella sort du coma après un accident de ski, on lui annonce qu’elle ne pourra plus marcher.
C’est l’histoire d’une existence qui s’effondre. Ella va devoir décider de réparer sa vie. Saura-t-elle négocier ce virage ?
C’est l’histoire d’une famille qui se réveille dans la douleur. Ella a quatre enfants, c’est sa mère Mamilise qui l’a aidée à les élever. Sa famille sera-t-elle prête à suivre sa transformation ?
C’est l’histoire de ces choix qui tracent nos destins. Ella n’a pas connu son père et pourtant, elle va se retrouver seule juge de son destin.
Que décidera-t-elle d’accomplir pour refermer ses plaies ?
Chirurgie ta vie ! Un roman écrit au scalpel qui tranche net dans le réel, sans compromission ni faux semblant. Un roman qui bouscule.
Ce livre est noté par
Chère Auteure Céline,
Vous m’avez entraînée au fil des pages de votre roman dans un mouvement d’introspection rempli d’espoir! C’est puissant, bousculant, sans concession, vrai, d’une très belle profondeur, j’adore votre livre!! Toujours tenue en haleine, je vous ai suivie intensément dans l’authenticité des dialogues intérieurs ou/et des interactions entre vos personnages si attachants. Un immense BRAVO et MERCI pour tout cet exemple de courage et de résilience, de persévérance et de force, d’amour, d’espoir et de non-apitoiement qui transpirent de votre œuvre. Je vous recommande vivement et chaleureusement. Vous n’avez pas froid aux yeux et vous osez le changement! Merci infiniment pour tout ce que m’a apporté votre excellent premier ouvrage, je me réjouis des suivants!!!!
Colibri15
@unpetit50
Chère lectrice
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire "Chirurgie ta vie" et d'écrire votre commentaire qui m'intéresse grandement.
Ensuite, j'espère sincèrement que vous êtes sortie indemne voire victorieuse de cette lutte!
unpetit50, vous avez certainement accédé au fond de violence qui sous tend à la fois l'histoire d'Ella et son style de vie. Alors que vous auriez voulu "arrondir, aplanir et adoucir", Ella ne s'est probablement pas laissée apprivoiser ainsi. Il y a des personnages qui nous échappent, nous semblent lointains, un peu hors sol et des rythmes d'écriture qui peuvent nous déplaire.
Le saccadé comme une respiration haletante résultant d'une lutte effrénée contre soi même, le tranché des mots comme des blessures invisibles souvent déniées, cachées sous les tapis, la brutalité des instants impulsifs, la métaphore de l'aguerissement, oui mais à quel prix?
Vous avez vu, vous avez lu tout cela, vous avez éprouvé le combat et en vous même vous avez trouvé le samourai qui sommeille.
Derrière votre curiosité et votre détermination une belle force de vie s'exprime.
Chaleureusement.
Céline