unpetit50

unpetit50 a noté ces livres

2.01
Vous faites partager vos passions, les lieux, les chevaux, les autres, dans une narration tout à fait ourlée, on s’immerge dans leur vie, leurs questionnements, leurs relations, et on passe un moment particulier en leur compagnie. Merci pour ce partage.
Publié le 23 Mars 2025
2.01
Pas facile d’accrocher dans cette galerie de portraits disparate ! Heureusement, le résumé nous donne le Nord, on sait que toutes ces histoires éloignées, tous ces caractères opposés, vont finir par se rejoindre. Et nous éclairer. Votre écriture directe a un ton, qui justement empêche l’impatience. C’est bref, rapide, efficace. Et rend la lecture prenante. N’empêche, un peu plus d’éclairage au début pour comprendre pourquoi vous nous faites passer par ces chemins, ne serait pas, je crois, superflu. C’est un beau roman, qui mérite d’être découvert.
Publié le 02 Février 2025
2.01
Oui, c’est un livre de femmes, pour les femmes, celles que vous avez mises dans votre casting et les autres, nous ! Il y a plein de choses très bien vues, il y a plein d’excès aussi !, c’est un roman, et on rentre dans leurs histoires, comme ça, sans même se poser de questions tant votre manière d’écrire rend notre lecture facile, naturelle. C’est ça ce que j’ai aimé, plus peut-être que vos personnages, pour qui j’ai manqué un peu d’empathie, comme j’ai eu l’impression que vous le vouliez, que l’on garde une certaine distance avec elles. Et très caricaturaux, comme si elles n’étaient faites que d’un bloc, et jamais n’en sortiraient. Mais j’espère que vous aurez plein de lectrices, car c’est avant tout une question de sensibilité, et votre roman en est plein.
Publié le 14 Décembre 2024
2.01
Drôle de pétroleuse la mémé, on a l’impression de plonger dans une vague tant elle secoue et rafraichit ! Vous avez créé un personnage pas banal… qui mériterait je trouve presque plus que ce court roman et un peu plus de liant dans les mots ?
Publié le 20 Novembre 2024
2.01
Souvenirs souvenirs… il y a toujours de la nostalgie à les évoquer, qu’elle soit heureuse ou plus mélancolique. Et d’autant plus mélancolique de l’éloignement géographique et temporel. Sans doute à mi-chemin entre une autobiographie et un roman, mais charmant à lire, surtout si l’on connait les lieux évoqués, cela donne encore plus de véracité au récit.
Publié le 26 Septembre 2024

Pages