unpetit50

unpetit50 a noté ces livres

2.01
Qui êtes-vous demandez-vous ? Comme moi, un petit 50 ? Avec ses petits et moyens et gros problèmes de 50 ? Mais au-delà du jeu des devinettes, la question pour moi, c’est ai-je envie de voir mon miroir ? C’est beaucoup de nous, et vous le dites avec une écriture survatiminée, mais je crois que j’ai surtout envie maintenant de m’évader en littérature, c’est-à-dire de ne pas me regarder :)
Publié le 13 Juillet 2025
3
Vous racontez les bas fonds de la vie, les destins qui ont tiré des mauvais dés, la survie, envers et contre tout. Et malgré ces univers hostiles, on rentre dans vos pas, on accepte cette dureté car vous êtes un romancier, et vous savez mettre dans vos mots des pensées qui élèvent, qu’on a envie de retenir. C’est presque un témoignage votre roman, on ne doute pas de la véracité. Merci pour ce partage.
Publié le 30 Juin 2025
2.01
Vous avez l’écriture facile, ça va vite, ça rebondit, on s’attache à ces personnages, à leurs combats. Et vous traitez d’un sujet majeur, qui nous concerne tous et toutes. Bien sûr, il y a quelques évidences, quelques conventions, mais n’en avons nous pas toutes ? L’histoire mène la danse, et votre énergie aussi, merci pour ce partage.
Publié le 16 Juin 2025
3
Vagabondages intérieurs, réflexions tout haut, cheminements dépareillés, un peu tout cela. Et c’est à la fois assez charmant, et pas tout le temps passionnant. Mais c’est un peu exactement comme nos vies, pas toujours à fond, pas toujours passionnantes. Cela dit, parce que c’est un livre, son histoire, il faudrait quand même que même les passages qui le sont moins aient un sens, je veux dire, que l’on comprenne en quoi ils servent votre narration, que la coupure de rythme ne soit pas préjudiciable à l’intérêt, ou la sympathie, que l’on peut avoir. En tout cas, c’est comme cela que je l’ai ressenti. Une balade en soi.
Publié le 20 Avril 2025
2.01
Vous faites partager vos passions, les lieux, les chevaux, les autres, dans une narration tout à fait ourlée, on s’immerge dans leur vie, leurs questionnements, leurs relations, et on passe un moment particulier en leur compagnie. Merci pour ce partage.
Publié le 23 Mars 2025

Pages