unpetit50

unpetit50 a noté ces livres

4
C’est une histoire assez incroyable et sous votre plume, on peut le croire. Probablement un de ces grands mystères que la vie peut réserver. Vous captez très bien les sentiments qu’elle traverse, ses démons, ses doutes, et on se met à espérer qu’elle sache sa vérité. (je suis d’accord sur la police trop serrée)
Publié le 21 Mars 2024
5
Le titre est osé, mais il est aussi à propos. Très belle histoire, tragique. Un roman. Avec les ingrédients qui fait qu’on ne peut pas ne pas vouloir aller au bout. Un personnage, un drame annoncé, un destin. Et ce pays magique que vous racontez sobrement et avec une grande justesse.
Publié le 28 Janvier 2024
4
Ecriture au scalpel, dîtes-vous, c’est exactement cela. C’est vif, saillant, ça fonce. Ce n’est pas que c’est difficile de vous suivre, mais ce saccadée, ce découpage par personnes, ces dialogues brefs, systématiquement brefs, enlèvent toute empathie. Or, même si c’est une machine, non une business woman mais une med woman, qu’elle est toujours dans l’extrême, dans l’excès, son accident, la faillite de sa vie perso, devraient, je trouve, générer de l’empathie à son égard. Mais vous avez voulu ce style, sans concession dite-vous, un peu ses à la longue pour moi. J’ai eu envie d’arrondir les angles, d’aplanir vos montagnes, d’adoucir vos combats, j’ai eu envie de me l’approprier, mais j’ai du lutter ! car c’est sans doute pas ce que vous avez voulu. Mais je suis curieuse et déterminée et j’ai eu envie d’aller au bout. J’ai eu raison ! mais quelle lutte…
Publié le 15 Janvier 2024
4
C’est une très jolie carte postale d’une jolie famille dans une jolie vallée à une époque où les choses se faisaient comme vous le dites, sans discuter, on faisait. Et on voit bien dans votre écriture le plaisir que vous avez eu à écrire, cela donne du rythme à vos mots, de la candeur, même dans les parties qui sont beaucoup moins souriantes. J’imagine que cette histoire est encore plus riche quand on connaît ces lieux et les gens qui ont pu les habiter. Merci pour ce partage.
Publié le 06 Décembre 2023
4
Votre sujet n’est pas banal et vous faites une belle fresque de la société, des personnages, on sent que vous aimez ça. Ça donne un ton léger à vos mots, fluide, j’ai aimé cette balade dans les îles. Elles sont magiques, et évidemment ça déteint sur le récit !
Publié le 12 Octobre 2023

Pages