Alors qu’elle veille sur le vieux monsieur, Juliette, jeune adulte rêveuse, observe les résidents de son immeuble. Martine et Mathieu sont ses personnages préférés. De prime abord Martine est une fillette malicieuse et pleine de vie et Mathieu, un beau trentenaire accompli. Mais les gens ont plus d’une manière d’être, encore faut-il apprendre à les connaître, écouter leurs pensées et se plonger dans leurs souvenirs.
A la suite d’un événement malheureux, leurs trajectoires se croisent. Un récit à trois voix commence alors. Le temps d’une saison, leurs chemins s’entremêlent par choix et par hasard. Chacun livre ses tentatives pour se construire et raconte un bout de cette histoire perdue dans une odyssée mentale.
Que reste-t-il de ces errances ?
Ce livre est noté par
Dès les premières pages j'ai eu envie de poursuivre la lecture de ce livre, découvrir les pensées, les sentiments de ces 3 personnages attachants et captivants. L'écriture est à la fois fluide et simple.Bravo Alice pour ce premier roman plein de promesses. Je suis impatiente de lire le prochain.
Roman très agréable à lire: les personnages sont attachants et il est particulièrement intéressant de suivre l'histoire au travers de leur différent point de vue. Bravo pour ce premier roman!
roman sensible dans lequel tour à tour,trois personnages très différents livrent leurs failles, leurs craintes, leurs questionnements, leur difficulté à exister, à aller vers l'autre et trouver une place, un sens à la vie...
belle lecture. A vous maintenant!