Il faut lire les commentaires de ses premières lectrices pour n’avoir aucun doute sur la raison d’ouvrir ce roman.
Charlotte UB a créé une histoire qu’on ne lâche pas. Un Page Turner.
Blessée en Afghanistan lors d’un reportage de guerre et ayant perdu l’homme qu’elle aime tué dans l’assaut, Elise rentre se réfugier chez ses parents dans le village de son enfance. Elle est amenée à se plonger dans le passé familial après la découverte de lettres de son arrière-grand-père écrites dans les tranchées de la première guerre mondiale. Telle la journaliste qu’elle n’a pas cessé d’être, elle mène une enquête pour découvrir les mystères et les secrets cachés de sa famille. Elle va de découvertes en révélations.
Depuis toujours, Charlotte UB aime imaginer des histoires et faire vivre de folles aventures à ses personnages. Doucement mais surement, elle a eu l'envie et l'inspiration d’écrire d'abord son premier roman.
Un livre très doux, qui se lit bien et qui tient en haleine ! Personnages attachants et réels ! Je recommande cette lecture !
Intriguant, inspirant, subjuguant. L'auteure a su m'embarquer dans l'histoire, dans ces allers et retours entre aujourd'hui et hier. Les personnages sont attachants et nous embarquent aussi à travers leur personnalité bien singulière. Je recommande vivement cette lecture, une jolie parenthèse ressourçante.
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Il m'a transporté et je me suis profondément attachée à Élise. La suivre dans ses aventures et sa quête m'ont valu des nuits bien courtes ! Je vous recommande chaudement la lecture de cet ouvrage, ce fut pour moi une très belle découverte.
J’ai aimé cette histoire incroyable, votre sens de la narration, de l’avancée de votre récit, c’est vivant, bien conté, toujours prenant, un vrai roman avec sa part d’intrigue, de mystères, certains que vous voulez nous faire entrevoir entre les lignes, d’autres plus secrets, plus scoops. Vos personnages ont des personnalités rares, elle, bien sûr, ses deux amies, ses parents aussi, et tous ceux qu’on rencontre peu à peu, c’est juste, on comprend qui ils sont en peu de traits, un peu comme une esquisse… d’avoir envie d’avancer, de connaitre le fin mot de l’histoire, des histoires d’ailleurs, tant votre roman en fourmille, celles d’aujourd’hui et celles d’avant... Bravo !
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle le publie sur monBestSeller.