Les mystères du Vaudou

159 pages de Freddy Ramoon
Les mystères du Vaudou Freddy Ramoon
Synopsis

Que savent réellement les masses du vaudou et de son efficacité ? Certainement pas grand-chose.
Presque toutes les religions ont un aspect exotérique (exposé au profane) constitué de mythes et de légendes et parfois de clichés. Cependant elles ont aussi un aspect ésotérique (réservées aux initiés de de haut rang) et porteur d’un niveau de connaissance et de révélation bien plus supérieur. Le vaudou n’échappe pas à cette règle. Au Bénin, sa terre d’origine, c’est naturellement que le peuple considère le vaudou comme le lien entre lui et Dieu ; et les prêtres le guident dans sa marche. Lisez ce livre et découvrez comment certains francs-maçons et politiciens français ont pratiqué le vaudou pour obtenir le pouvoir.

Publié le 18 Mai 2024

Les statistiques du livre

  1937 Classement
  37 Lectures 30 jours
  436 Lectures totales
  -18 Progression
  5 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Passionnant la manière dont vous partagez votre connaissance. C’est simple, et clair. Et vous donnez envie de comprendre mieux.

Publié le 07 Juin 2024
3
Un coeur veut dire : Merci ! Je viens de télécharger votre livre, et dès les premières pages, je sais que cette lecture va m'intéresser. * Salutation au Bénin, un pays qui m'étonne à tout instant par sa vigueur, sa créativité. * A bientôt pour un ou deux coeurs supplémentaires. ****** Je recommande la lecture de votre livre à toute personne curieuse de découvrir quelques aspects du Vaudou loin des clichés. Vous avez trouvé une manière très ouverte d'aborder la question, qui donne véritablement envie de mieux vous connaître, ainsi que votre démarche, et d'approfondir le sujet. * Pour ma part, j'apprécierais une suite, ou un autre volume pour entrer plus en profondeur dans le sujet, mais le mieux est d'en faire la découverte par l'expérience. Merci encore pour le généreux partage.
Publié le 19 Mai 2024