Vers la fin du XXIe Siècle, deux androïdes de conception tout à fait exceptionnelle avaient été construits par l'homme selon les dernières technologies de la robotique et de la biologie synthétique. Ce roman relate leur péripétie. Ces deux androïdes furent baptisés Arès et Aphrodite en hommage à ces divinités grecques aux épopées héroïques. Pour optimiser leur aptitude physique à l'impesanteur, ce couple fut transféré sur l'une des plus grandes stations spatiales qui orbitaient autour de la Terre. Un satellite artificiel nommé Isis, qui abritait en permanence de nombreux scientifiques de toutes nationalités.
Ce livre est noté par
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour constructif sur mon roman. Je comprends parfaitement votre point de vue concernant le besoin de planter davantage le décor dès le début. Votre remarque sur la nécessité de ne pas laisser les lecteurs interpréter trop d'éléments à travers les dialogues est également très pertinente. Mais le lecteur, je pense, réussira à clarifier tous les enjeux dans la lecture entière du roman.
Toutefois, je vais prendre en compte vos observations pour éventuellement améliorer la clarté et la cohérence de l'introduction de mon roman encore en révision et inachevé. Je suis heureux de savoir que le côté fantasme et fantastique du sujet a su capter votre attention et balayer certaines critiques. Votre appréciation de ces aspects m'encourage à persévérer dans cette direction.
Encore merci pour votre temps et votre retour détaillé. Ils sont précieux pour moi dans mon processus d'écriture.
Bien à vous.
J’avais la musique de 2001 odyssée de l’espace en tête en lisant votre ouverture (probablement inspiré par votre grande roue de 3km de diamètre) ! Un sujet fantasmagorique et souvent abordé, je voyais l’autre jour un film ou des créatures humanoïdes s’échappaient de la serre dans laquelle ils étaient couvés, et qui m’est toujours fascinant. Mais je trouve que vous devriez un peu plus planter le décor au début, tant dans les enjeux, le physique des personnages, le lieu, que la philosophie du tout. Qu’on ne soit pas obligé d’interpréter, à travers des dialogues par exemple, qui est qui et qui pense quoi. Mais le côté fantasme et fantastique du sujet balaye toutes les critiques…