Auteur
Le 07 avr 2025

Balthazar

Balthazar ou le nouveau pacte érotique avec le diable. Une illustration noire du Concours monBestSeller sur le thème de la rencontre
Je suis ici pour prendre ta vie.Je suis ici pour prendre ta vie.

Balthazar prenait son café dans sa brasserie habituelle quand une jeune femme l’interpella pour lui demander de l’argent.

C’était elle. Comment aurait-il pu oublier ses yeux verts pailletés de jaune, ce regard de serpent qui lui avait déjà mordu l’âme une première fois. Il était sous le choc mais l’invita malgré tout à s’asseoir.

-  D’accord mais tu vas me raconter ton histoire.

- Je m’appelle Lilith. Je suis née le 6 juin 1966 et la seule chose qu’il me reste de ma naissance est une phrase sur un bout de papier : “ Plus tard, tu sauras tout “.

 

Il comprit alors qu’elle ne connaissait pas sa véritable histoire. Il lui commanda un sandwich et se leva.

- Désolée, je ne peux pas rester avec toi mais je te laisse mon numéro. Appelle-moi quand tu veux.

 

Un matin, il la vit arriver. Ils n'eurent pas besoin de mots pour savoir ce qu’ils désiraient.

 

Arrivé dans son appartement, il avait l'impression d’être redevenu un jeune puceau. Leurs lèvres se rapprochèrent et leurs langues commencèrent à danser dans leurs bouches. Il la porta jusqu'à son lit, la déshabilla puis caressa son Mont de Vénus appréciant sa pilosité légère. Lilith écarta légèrement les cuisses laissant apparaître les lèvres ourlées de son sexe. Il glissa ses doigts dans ses gorges humides.  Il se déshabilla et son sexe se dressa face à elle. Elle mit ses jambes autour de sa taille et il la pénétra doucement puis s’enfonça en elle jusqu’à la garde. Ils s’appartenaient, ils ne faisaient plus qu’un.

 

Il la regardait dormir quand subitement, il se souvint. Il avait côtoyé les plus grands. Staline dans les années 20, Wilhelm Keitel, commandant suprême de la Wehrmacht en 1940 ou bien encore le Commandant Adolf Diekmann, ordonnateur du massacre d’Ouradour-sur-Glane le 10 juin 1940.

 

Le jour où il la revit, elle semblait fébrile.

 

-  Mon amour, pardonne-moi pour ce que je vais te faire.

-  Te pardonner de quoi ?

- Je suis ici pour prendre ta vie.

- Mais qui es tu Lilith pour pouvoir prendre ma vie ?

- Tu ne te souviens pas de moi ?

- Bien sûr que si. Nous nous sommes connus en 1532 à Sauveterre-sur-Béarn. J’avais reçu l’ordre de brûler les sorcières. Il fallait que je t’élimine. Si tu savais comme je le regrette.

-  Je viens récupérer les dernières années d’une vie que tu m’as volées. Si je veux me libérer de Satan, tu dois mourir.

-  Mais je ne veux pas que tu retournes le voir Lilith.

-  Balthazar, je t’en prie. Il me retrouvera toujours. Mon destin est son dessein.

 

Lui, il était devenu le serviteur du Diable il y a longtemps. Mais il prit le parti de lui désobéir en tuant l’une de ses envoyées parce qu’elle s’était refusée à lui. Aujourd’hui, il devait lui rembourser sa dette. 

 

Une nuit, elle était assise sur son lit, un parchemin dans sa main. Elle lui tendit le papier, lui fit un baiser et disparut.

 

On ne sut jamais ce que Balthazar décida. Mais à 7 h 06, la foudre s’empara du ciel de Paris. Plus précisément à 6 h 66, heure que le Diable avait choisie pour sceller le destin de ces deux âmes en peine.  

Vous avez un livre dans votre tiroir ?

Publier gratuitement votre livre

Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…

@Phillechat 4, j'ai toujours aimé surprendre et si j'y arrive dans ce que j'écris, je l'apprécie encore plus. Foxyne

Publié le 11 Avril 2025

Comment ne pas être flattée par vos gentils commentaires. Merci à vous deux @Zoé Florent (Michèle) et @Michel CANAL. Vous avez raison Michel quand vous dites que sans notre amie commune, jamais je n'aurais su que ma nouvelle avait été mise en avant. Et c'est aussi grâce à elle que j'ai découvert vos écrits avec lesquels je passe toujours de merveilleux moments. J’avoue que pour réussir à respecter le nombre de caractères imposé par MBS pour ce concours, j'en ai bavé des ronds de chapeau./// Il y a des rencontres qui comptent et même si nous n'avons pas eu jusqu'à présent l'occasion de nous voir, je suis heureuse que vous fassiez partie de mon livre de vie. Votre fidèle lectrice, Foxyne MOON

Publié le 11 Avril 2025

On est frappé nous aussi !!!

Publié le 10 Avril 2025

Merci @Zoé Florent, en ayant été la première à mettre un commentaire, de compenser l'oubli de @monBestSeller d'informer sur l'autrice de cette nouvelle titrée « Balthazar ».
Bien qu'ayant commenté sa nouvelle de 20 pages titrée « Le diable était une femme » sur sa page d'auteur, je n'aurais pas forcément fait le rapprochement avec cette variante fortement réduite pour satisfaire à la contrainte du nombre de caractères du concours.
J'avais alors écrit : « … on ne se doute pas que vous allez amener le lecteur aussi loin dans le bouleversement qui fait suite à cette rencontre entre Balthazar et cette femme qui dit s'appeler Lilith… On ne s'attend absolument pas à ce bond dans le passé vécu par Balthazar au cours de ses vies antérieures… il fallait une grande imagination pour arriver à cette révélation… cette histoire est déroutante pour le lecteur… jusqu'à la dernière ligne, mais l'expression d'un talent pour l'autrice. »
Je partage donc l'avis de Michèle, chère @Foxyne Moon, quant à la limitation à 3.000 caractères : ça a dû être chaud de rentrer dans les clous. Disons-le, c'est réussi ! Amicalement. MC

Publié le 10 Avril 2025

"J'ai aimé cette histoire imaginative, fantastique, aux fragrances d'Highlander. Votre plume fluide, imagée et concise colle bien aux différentes scènes, dont celle décrivant un coït, véritable défi stylistique si difficile à relever. /// À présent, je serais curieuse de lire la version limitée dans le cadre du récent concours de nouvelles... Ça a dû être chaud pour vous de rentrer dans les clous ;-) !" avais-je écrit sur la page de "Le diable était une femme"... Eh bien force est de constater que vous vous en êtes plutôt bien sortie ;-).
Merci et bonne journée, chère @Foxyne Moon. Amicalement,
Michèle

Publié le 10 Avril 2025