Claire, 38 ans, mère de deux enfants, est sur le point de fêter ses vingt ans de vie commune avec Gaël. Quelle fierté ! Quelle excitation ! Elle s'attend à une surprise grandiose de la part de son mari. Vingt ans, ça se fête, non ? Qu’a-t-il bien pu préparer ? La réponse ne tarde pas : RIEN.
Déçue, elle entre dans une colère profonde et commence à remettre en question son mariage. Aucun doute : c'était la goutte d'eau à ne pas verser dans le vase. Claire ressasse un nombre incalculable d'interrogations à propos de sa relation avec Gaël : la routine a-t-elle des conséquences désastreuses sur leur mariage ? Pourra-t-elle supporter ses manies encore bien longtemps ? Est-il encore à la hauteur de ses espérances ? L’a-t-elle épousé trop jeune ? Finalement... l’aime-t-elle encore ?
Ce livre est noté par
@mambouckou Avec un certain retard, je vous remercie pour ce commentaire. Il me fait extrêmement plaisir. Ravie que le livre vous ait plu. Au plaisir.
@Laurine ANNEQUIN je viens à l'instant de finir le livre et je dois dire que j'ai été bluffé par l'écriture et cette histoire très intéressante et pertinente à la fois. sincèrement, cela éduque énormément et je trouve qu'il permet également d'avoir une certaine réflexion sur la v!e de couple. Ce bouquin est vraiment bien écrit et décrit et aussi ce que j'ai apprécié c'est surtout le fait de se demander si toutes vérités est bonnes à dire et à présent je pense que non même si en temps normal j'aime l'honnêteté.
Vous devriez le publier sur Amazon car je suis persuadé qu'il rencontrerait un très bon succès critique.
Bravo à vous et merci pour votre avis sur mon dernier ouvrage !
@mambouckou Merci beaucoup pour ce retour très agréable. Je vous souhaite une belle lecture !
@Laurine ANNEQUIN je viens à l'instant de commencer à lire votre livre et ce que je peux dire c'est que je suis très impressionné car j'ai l'impression, de vivre une histoire vraie c'est vraiment incroyable. Bravo à vous et je continue la lecture !
Merci pour votre commentaire @Lauren Back. Je suis ravie que vous ayez pu rire (même si c’est de vous-même). Les feel good sont souvent considérés « sans prétention » et vous paraissez montrer dans votre commentaire qu’on peut y trouver un but, un propos, une réflexion (sans perdre de vue la légèreté du feel good, bien évidemment). Donc je vous remercie doublement pour votre retour.
C’est assez bien vu avec des moments croustillants. La question, c’est a-t-on envie de regarder son propre miroir ? !! à moins de se tordre de rire, et que cela efface toutes ces frustrations que l’on lit et que l’on vit, ou à moins de lire dans les lignes, et entre les lignes, des idées, des pensées, qui justement puissent nous aider à sortir de nos propres carricatures. C’est je crois ce que je cherche en fait dans ces feel good, arriver à me moquer de moi et me donner de bonnes raisons pour ne plus avoir à le faire, jamais !
@Thomas Bloqué, merci beaucoup pour votre agréable commentaire. Il me fait chaud au cœur. En effet, les couples s’abîment avec le temps… Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir la suite, et vous souhaite une bonne lecture.
Et oui malheureusement souvent les mariages s'abiment au fil du temps, le poids de la routine, les petits agacements mutuels qui s'accumulent, les petites inattentions qui s'accumulent, les petites critiques qui s'additionnent et puis le mari ou la femme devient un meuble et puis c'est le naufrage....Vous illustrez bien tout cela avec pertinence et lucidité au travers de votre récit. Bon moi j'en suis qu'au début, j'espère qu'ils vont finalement sauver leur mariage même si j'ai quelques doutes....
Merci @mambouckou pour votre intérêt pour mon roman. Merci de votre proposition, je n’hésiterai pas à aller jeter un coup d’œil à votre livre. Je vous souhaite une bonne journée !
@Laurine ANNEQUIN tout d'abord mes félicitations pour votre roman qui m'intéresse énormément car le sujet de la routine dans un couple m'interpelle. c'est avec plaisir que je le lirai !
Par ailleurs, je vous invite à découvrir mon nouvel ouvrage qui se prénomme les histoires des survivants de l'extrême. j'y ai retracé 10 histoires vraies de personnes comme vous et moi ayant survécu à l'extrême.
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez car j'aurais aimé avoir votre avis sur mon manuscrit.
De plus, il est disponible sur Amazon donc si cela vous intéresse vous pouvez le partager à votre entourage le plus proche afin de me soutenir.
Passez une bonne soirée et au plaisir d'échanger avec vous Laurine !