Juin 2012. Léonard se promène sur la plage. La beauté du paysage, la douceur de ce début d’été, sont propices à la rêverie. Ses pensées le ramènent en 2009. Le décès de sa mère, la découverte d’une photo, vont l’inciter à relancer ses recherches concernant ses origines. A l’automne de sa vie, il sent le besoin de savoir qui il est et d’où il vient. Qui était ce père qu’il n’a pas connu ? Il sait que cette nuit, le moment est venu de faire le point sur son enquête et de se repasser une partie du film de sa vie. Au petit matin, le temps d’une marée basse puis d’une marée haute, il aura fait le tour de son histoire. Que signifient ces 3 mots au dos de la photo : « With our love » ? Qui les a écrits ? Et d’où vient-il ? Et cette histoire, en a-t-il réellement récupéré tous les éléments ?
Ce livre est noté par
Bonjour Mélody, voilà ça y est j'ai mis mon bouquin en téléchargement. Bonne lecture.
P.S. à ce propos, la majeure partie de l'histoire se déroule en Normandie !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre gentil commentaire. Il est dommage que vous ne mettiez pas le vôtre avec possibilité de téléchargement car j'aurai pu le lire plus facilement en vacances ( sans Wi-Fi pas de mon bestseller !!!) J'essaierai quand même avant de partir .Merci encore et si je puis me permettre de vous demander d'aller voir mon autre roman sur le même site :' L'âme d'un Irlandais ne meure jamais' . Merci encore et...A bientôt. Melody Marine
Merci Virginie pour votre commentaire. Guérande , je connais bien et c'est notamment le petit village de Quimiac près de Mesquer qui m'a servi de décor concernant le cadencement du roman en terme de chapitres. Kervarech est un nom d'emprunt, mais la plage, la digue et le mouillage, sont eux bien réels. Par contre, la plus grande partie de l'histoire se déroule en Normandie, région que je connais particulièrement bien. J'espère que vous ne serez pas déçue par ce changement d'environnement dans le fait que l'histoire se déroule principalement dans une autre région.
Merci à Anna K pour votre commentaire encourageant. Suite à celui-ci, j'ai modifié les extraits présents sur le site car je pense que ce que j'avais mis initialement n'était pas suffisamment représentatif de ce que j'avais voulu exprimer dans ce Roman. L'histoire principale étant la recherche de son géniteur par le narrateur, cet élément n'était pas suffisamment présent dans le résumé et pouvait donc fausser l'idée que l'on pouvait se faire de l'histoire.
J'aime le synopsis, j'aime la Bretagne sud (je suis née à Guérande !), donc je pense que je vais aimer votre livre ! Amicalement, Virginie
Une exhumation en douceur des histoires de famille qui constituent nos racines, histoires à la fois uniques et semblables, celle-ci nous fait joliment traverser les grandes époques d'un 20ème siècle révolu.