1989. Charlie, 15 ans, est un garçon timide et complexé qui n’a qu’un seul objectif : conquérir la belle, intelligente et ultra convoitée Marina, qui ne voit en lui qu'un simple et inoffensif allumeur.
Confronté à de nouvelles situations toutes plus insurmontables les unes que les autres, Charlie va devoir changer radicalement.
Mais ce grand chamboulement n'est pas du tout du goût de ses parents, pour qui, à cet âge, seuls les résultats scolaires n'ont d'importance.
Si vous avez aimé Le Petit Nicolas, Marcel Pagnol, Daniel Pennac, Gilles Legardinier, si vous avez toujours gardé une certaine nostalgie des années collège, des années 80, et des premières amours, VIVEMENT L'AMOUR est fait pour vous !
[Attention : peut contenir des traces de sexualité.]
Ce livre est noté par
@lamish
@Marie D.
Merci pour vos commentaires. Ce roman est la première pierre d'un projet plus vaste. Le deuxième tome n'est pas encore tout à fait au point sur la dernière partie, mais les choses se mettent en place dans le bon sens, avec toujours un peu de réflexions existentielles derrière l'humour, pour continuer de prendre la vie du bon côté même lorsque les choses de la vie nous pousseraient vers plus d'obscurité. Bonnes lectures sur MBS et au plaisir de vous lire :-)
Il fallait lire bien sûr : "de découvrir la suite". Bonne continuation à vous.
Merci pour vos commentaires, et désolé de réagir si tardivement… Je crois que je n'ai pas maîtrisé grand chose au rythme de mes dernières semaines ;-)
Pour la petite histoire, "Vivement l'amour" est né sur un blog, en 2006-2007, en partenariat avec un illustrateur. Nous publiions 2 à 3 épisodes chaque semaine, et l'aventure a duré un an et demi. C'était génial. Ce sont les réactions des lecteurs qui ont donné une direction au personnage, et ce sont eux aussi qui m'ont encouragé à en faire un livre (que je n'ai publié que 4 ans plus tard, après une très longue période de réécriture).
Pour répondre à Virginie, un deuxième roman est en cours. On retrouvera le personnage de Charlie à une autre période de sa vie, mais toujours confronté à de profonds chamboulements…
(et autre précision : j'ai gardé ce nom de Charlie comme nom d'auteur parce que c'était le pseudo derrière lequel j'opérais en parfait anonymat derrière mon blog, mais ce que j'écris n'est pas une autobiographie, même si dans le premier, de nombreuses situations vécues ont nourri mon imagination !)
À bientôt ;-)
Merci Yann pour ce commentaire plein d'enthousiasme :-)