Par millions, hommes, femmes et enfants disparaissent sans laisser la moindre trace derrière eux. De par le monde, ce même phénomène étrange se reproduit et prend une ampleur démesurée. Toute forme de vie sur Terre, animale ou végétale, semble condamnée à l'anéantissement.
A la recherche d’une terre d’accueil, un groupe de survivants de l'Illinois veut croire en l’impossible. Pourquoi Kyle Jenkins semble-t-il si particulier ? Quel est ce mystérieux vieil homme infirme, qui l’appelle à lui au travers d’une étrange chanson de jazz ? Les rêves, les visions qui hantent Jenkins sont-elles synonymes d’espoir, ou le fruit d’une manipulation funeste ? Que cache cette incroyable extinction de la vie sur Terre ? Et surtout, quel sort sera celui des derniers hommes ?...
Ce livre est noté par
Bonjour Iamish. Je vous remercie de m'avoir fait connaître votre sentiment sur "Heaven's Road". Je suis sincèrement heureux que vous ayez aimé... :-)
Si le cœur vous en dit, je vous invite à découvrir "Salamanca", mon deuxième roman, dont j'ai également publié un extrait sur MBS. Quant à moi, je vais m'empresser de découvrir "l'auteure désabusée mais éternelle optimiste" que vous êtes... ;-)
A bientôt !
Alexis.
Bonjour Maximo, :-) Merci beaucoup, je suis heureux que ce premier extrait vous ait plu. S'il vous prenait l'envie de découvrir la suite (le roman est actuellement à 0.99 € sur Amazon), j'espère que Heaven's Road ne vous décevra pas. ;-) A bientôt. Alexis.
Bonjour à tous ! :-)
Aujourd'hui 21 décembre seulement, Heaven's Road est en promo éclair sur Amazon à 0,89 € seulement !
Bonne lecture aux intéressés ! :-)
Bonjour FabOeilCritik. Merci beaucoup pour votre note et votre commentaire, je suis très heureux que ces premières pages vous aient plu... ;-) Il est très possible qu'il reste des coquilles (je dois notamment ajouter les accents et cédilles sur les majuscules qui le nécessitent, puisque c'est apparemment l'exigence actuelle). Sans doute qu'une bonne relecture à froid s'impose, merci de me l'avoir fait remarquer, je vais m'y replonger... :-)
Bonjour Palamède,
Merci de votre commentaire ;-). Effectivement, l'utilisation du présent pourrait s'envisager (d'autant que c'est un type de narration assez à la mode, tout comme l'emploi de la 1ère personne), mais disons que je suis assez "traditionnaliste" en matière d'écriture (passé simple et 3e personne). En tout cas pour le moment, on verra dans les années à venir... :-)
Suspense suspense… Le pitch est intéressant (je dis le pitch, car dans ce court extrait, on ne peut deviner ce que le synopsis résume) et l’écriture facile. Cela dit, je trouve que l’action que vous contez pourrait plus utiliser le présent, cela rendrait le suspense plus vif encore.
Merci infiniment Hubert, ce compliment me va droit au cœur, et m'incite à faire toujours mieux pour mon prochain roman, déjà en préparation, et qui m'émoustille particulièrement... ;-)
Mais il est encore un peu tôt pour en parler...
Bonjour. Merci infiniment à tous deux pour ces retours plus qu'encourageants, je suis vraiment ravi que vous ayez aimé ces premières pages ! :-)
Malheureusement, le roman étant actuellement proposé sur Amazon en KDP Select, il m'est interdit d'en proposer plus qu'un court extrait sur MBS (ou ailleurs, du reste...)
Si le cœur vous en disait de découvrir la suite, vous savez donc maintenant où la trouver... (petite pub vite fait, en passant... ;-) )